1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ed Sheeran : "Divide" devait être un double album
3 min de lecture

Ed Sheeran : "Divide" devait être un double album

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 17 janvier 2017.

Ed Sheeran a sorti son nouvel album en mars 2017.
Ed Sheeran a sorti son nouvel album en mars 2017.
#LeDriveRTL2 du 17 janvier 2017
22:33
Eric Jean-Jean & Bertrand Laidain

Ed Sheeran en interview dans #LeDriveRTL2

Mathilde Courjeau a passé un moment au téléphone avec Ed Sheeran, qui a dévoilé la semaine dernière deux extraits de son futur disque Divide attendu pour le 3 mars prochain. Un retour dans la vie publique après un an hors des réseaux sociaux pour se concentrer sur l'écriture et sur lui même.

Alors qu'a-il retenu de cette année sans Facebook, Twitter ou Instagram ? 
La chose la plus importante que j'ai réalisé, c'est que je n'ai pas besoin de réseaux sociaux tout simplement. Je ne les quitterais pas pour autant, mais je serais moins collé au téléphone. 

Les deux premier extraits de Divide ont des ambiances très différentes, l'une folk sur Castle on The Hill, et l'autre pop pour Shapes of You, ces deux ambiances laissent penser à un double album, d'ailleurs combien de morceau a-t-il écrit pour ce disque ?
Divide devait être un album double à l'époque, mais je pense que le mieux est l'ennemi du bien, douze bons morceaux c'est mieux que vingt-quatre, mais j'ai probablement écrit 300 morceaux pour ce disque !

On peut donc envisager une version Deluxe de l'album avec éventuellement tous ces morceaux, et ces deux nouveaux morceaux sont pour la premiere fois dans le top single français, alors peut-on espérer voir Ed Sheeran en concert bientôt en France ?
Oui et merci beaucoup pour votre soutien. Ca a toujours été un objectif et j'ai l'impression d'enfin y arriver. Je vais faire un de mes plus gros concert en France cet année. Et je reviendrais sans doute l'année prochaine. 

Calum Scott en direct dans #LeDriveRTL2

À écouter aussi

Calum Scott était lui dans les studios de RTL2 pour une interview et deux titres en direct dont Dancing On My Own, le titre avec lequel le chanteur anglais s'est fait connaitre lors de l'émission Britain's Got Talent en 2015. 

Si on découvre cette année Calum Scott en France, c'est déjà une grande star dans son pays d'origine, Eric Jean Jean lui a demandé comment il avait commencé la musique ?
C'est ma sœur Jade, qui a découvert sa voix, et plutôt que de me dire quelque chose elle m'a directement inscrit à un concours de Karaoke.

Et qu'as tu chanté à ce Karaoke ?
J'ai chanté Feeling Good par Michael Bublé et The A Team par Ed Sheeran.

A un moment, dans ta carrière tu étais dans un groupe de reprise de Maroon 5, qu'es tu appris pendant cette période ?
Adam Levine est un très grand chanteur, la manière de chanter qu'il a développé sur ses albums est incroyable, et c'est ce que je voudrait faire dans ma carrière. J'ai commencé en l'imitant et cela m'a permis de trouver ma propre voix..

Peux-tu nous parler de ton nouveau titre et de l'album ?
Oui, j'ai sorti mon premier titre original Rhythm Inside, et j'espère qu'il sera joué à la radio en France bientôt, comme ça je pourrais revenir, c'est un titre qui est l'opposé de Dancing On My Own, cela parle du moment où tu es dans une relation pas le contraire. j'ai commencé à écrire des chansons pour l'album en septembre dernier, l'album est plein de mes expériences, de ma vie et nous allons le sortir au printemps prochain. 

Calum Scott en interview dans #LeDriveRTL2
Calum Scott en interview dans #LeDriveRTL2
Crédit : Bertrand Laidain
Calum Scott en interview dans #LeDriveRTL2
Calum Scott en interview dans #LeDriveRTL2
Calum Scott en session acoustique dans les studios de RTL2
Calum Scott en session acoustique dans les studios de RTL2
Calum Scott en session acoustique dans les studios de RTL2
Calum Scott
Calum Scott en interview dans #LeDriveRTL2 Crédits : Bertrand Laidain
Calum Scott en interview dans #LeDriveRTL2 Crédits : Bertrand Laidain
Calum Scott en session acoustique dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
Calum Scott en session acoustique dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
Calum Scott en session acoustique dans les studios de RTL2 Crédits : Bertrand Laidain
Calum Scott Crédits : Bertrand Laidain
1/1

Lynyrd Skynyrd – Free Bird

Probablement un des plus beaux morceau de Lynyrd Skynyrd, bien que moins connu que leur fameux Sweet Home Alabama

Un morceau né en 1970 dans la tête d'Allen Collins pendant une dispute avec une de ses premières copine…  Un jeune homme amoureux certes mais qui ne peut pas s'engager et faire des promesses à la femme face à lui. Il est ce "Free Bird", cet oiseau libre, qui doit vivre s'envoler et se faire des expériences.

Ce morceau est une des incarnations de l'expression "power ballad" dont les américains ont le secret. Un morceau doux mais qui prend aux tripes. Il peut changer de rythme, porté par un solo de guitare de plus de 3 minutes qui rendra dingue les joueurs de Guitar Hero 2.

On est en 1973 et même si les radios sont assez libres, à l'époque la maison de disque du groupe ne veut pas de ce morceau sur l'album. 8 minutes c'est bien trop long et aucune radio ne le jouera… Pourtant le groupe persiste. Et le morceau deviendra un tube qui finira la plupart de leurs concerts. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/
<