1. Accueil
  2. Évènements
  3. Francofolies 2016 : Louise Attaque, Les Insus et Louane au programme
1 min de lecture

Francofolies 2016 : Louise Attaque, Les Insus et Louane au programme

Du 13 au 17 juillet, La Rochelle accueillera la 32e édition des Francofolies. Les premiers noms ont été annoncés, avec Louane, Les Insus et Louise Attaque.

Louane ouvrira l'édition 2016 des Francofolies
Louane ouvrira l'édition 2016 des Francofolies
Crédit : Christophe Etorre pour RTL2.fr

En 2016, les Francofolies feront à nouveau la part belle aux artistes pop-rock. La 32e édition du festival francophone se tiendra à La Rochelle, du 13 au 17 juillet. Les premiers noms de la programmation ont été révélés le 30 novembre, et cette édition promet d'être mémorable.

Louane jouera dès le premier soir, et il s'agira de son premier passage aux Francofolies. Le 15 juillet, Louise Attaque fera son grand retour, après dix ans de silence et un nouvel album qui devrait sortir en janvier 2016. Le 17 juillet, ce sera au tour des Insusformés de trois anciens membres de Téléphone, de marquer l'histoire. 

Les rappeurs Maître Gims et Nekfeu, parmi les plus populaires actuellement, seront aussi présents, le 14 juillet. Le lendemain, le trompettiste Ibrahim Maalouf bercera les festivaliers avec son jazz élégant. Enfin, l'Autrichien Parov Stelar fera vibrer l'enceinte des Francofolies avec son électro groovy, le 16 juillet. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/