1. Accueil
  2. Évènements
  3. Foals, Jungle, Ratatat...: les groupes à surveiller à la Route du Rock
2 min de lecture

Foals, Jungle, Ratatat...: les groupes à surveiller à la Route du Rock

Les anglais de Foals, venus en remplacement de Björk, viennent compléter la belle programmation de La Route du Rock, composée également de Jungle, Ratatat ou encore Ride, récemment reformé.

Björk ayant annulé, Foals sera la tête d'affiche de la Route du Rock 2015
Björk ayant annulé, Foals sera la tête d'affiche de la Route du Rock 2015
Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Annulation de Björk oblige, la tête d'affiche de la Route du Rock change. Le festival breton, qui se déroule près de Saint-Malo de ce jeudi 13 août jusqu'au dimanche 16, accueillera Foals. Le groupe britannique est un habitué de l'événement, où il a déjà joué deux fois. Cette fois, les Anglais viendront défendre un quatrième album à paraître à la fin de l'été, dont trois morceaux ont déjà été dévoilés.

Le très énervé single What Went Down va rassurer les fans : les membres de Foals ne se sont pas assagis. Et comme le groupe a répondu avec enthousiasme à l'appel au secours des organisateurs de la Route du Rock, il y a fort à parier que leur concert sera mémorable. D'autant plus qu'il s'agira, outre un concert parisien complet au Cabaret Sauvage en septembre, de l'unique occasion de voir Foals en France en 2015.

À surveiller également, la performance des londoniens de Jungle. Sur scène, les deux fondateurs du groupe de soul moderne sont accompagnés de nombreux choristes et d'autres musiciens. La bande donnera toute sa dimension à des chansons dansantes le dimanche soir. Envie d'encore plus de distorsion et de fièvre rock ? Le même jour, deux groupes seront à même de vous satisfaire : les filles de Savages et Viet Cong. Le duo Ratatat, prévu vendredi soir, sera aussi un des groupes phares de cette édition, avec son rock électro tout en retenue.

Ride et Thurston Moore, vieilles légendes du rock

Les anciens de l'étape, ce sont les membres du groupe Ride, formation phare de la scène shoegaze, récemment reformés. Entre temps, le fondateur Andy Bell a rejoint Oasis en tant que bassiste, et a composé des chansons avec le groupe. À découvrir dimanche soir. Le groupe de Thurston Moore, moitié de Sonic Youth, sera également de la partie vendredi soir. Le musicien compose avec des guitares acérées un rock binaire et agressif.

À lire aussi

Pour les amateurs de folk racé, retenez deux noms. Sun Kil Moon, le projet dépouillé de Mark Kozelek, fera résonner sa voix profonde et sa guitare à la salle de la Nouvelle Vague jeudi soir. Father John Misty jouera lui dimanche soir. Son style rappelle celui des Fleet Foxes - il en a été le batteur - et régale l'auditeur grâce à des arrangements d'orfèvre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/