1. Accueil
  2. Évènements
  3. Foals, AaRON, Keith Richards : 9 albums de la rentrée à ne pas rater
3 min de lecture

Foals, AaRON, Keith Richards : 9 albums de la rentrée à ne pas rater

Les Britanniques de Foals reviennent seulement deux ans après "Holy Fire" tandis que le duo français AaRON sort un album très attendu, "We Cut The Night". Deux idées parmi les nombreuses sorties de la rentrée.

AaRON s'est fait connaître avec le tube "U-Turn (Lili)" sorti en 2008
AaRON s'est fait connaître avec le tube "U-Turn (Lili)" sorti en 2008
Crédit : Julie Calbert/Capture d'écran sur la page Facebook officielle d'AaRON

Après Blur et Muse, les sorties musicales se poursuivent et 2015 cache encore quelques surprises. Au menu, des retours attendus - Foals, le duo français AaRON, New Order et Cœur de Pirate -, des premiers efforts - les jeunes groupes Hyphen Hyphen et Shake Shake Go, le disque collaboratif de la famille Chedid - et enfin des disques solo de vieux routards de la scène musicale - Keith Richards et David Gilmour. Le point sur 9 albums de la rentrée à ne pas manquer.

"What Went Down" de Foals

Le groupe britannique donnera le coup d'envoi de la rentrée musicale en publiant son 4e effort, What Went Down, le 28 août. Enregistré en France avec James Ford, producteur entre autres de Florence + The Machine et des Arctic Monkeys, le disque n'annonce pas de changements radicaux. À en juger par les premiers extraits dévoilés, Foals se situe toujours entre rock rageur et envolées rêveuses. En concert à Saint-Malo le 15 août, le groupe n'a pas déçu les festivaliers.

"We Cut The Night" d'AaRON

Le duo français revient le 18 septembre, 4 ans après leur dernier opus, Birds In The Storm. Entre paroles en français et en anglais, le groupe poursuit sa mutation électro et adopte une esthétique plus sombre, plus épurée, à la Depeche Mode. Mais le chanteur Simon Buret semble ne pas avoir perdu son sens de l'écriture et de la pop. À découvrir en tournée à l'automne 2015.

"Roses" de Cœur de Pirate

La Québécoise fera son retour avec un troisième album, intitulé Roses, le 28 août. Un nom donné en référence au caractère éphémère de la fleur. En Interview Très Très Privée sur RTL2 début juillet, elle confiait avoir écrit un album plus positif. "Le fait d'être maman a changé mon écriture", confessait Cœur de Pirate, qui a accouché d'une petite Romy en septembre 2012.

"Crosseyed Heart" de Keith Richards

À lire aussi