1. Accueil
  2. Évènements
  3. Fête au bureau, comment éviter de ruiner sa réputation
1 min de lecture

Fête au bureau, comment éviter de ruiner sa réputation

REVUE DE PRESSE - Il existe des pièges à éviter, pour ne pas ruiner sa réputation et sa crédibilité auprès de ses collègues lors des pots de départ. Voici quelques conseils pour ne pas déraper.

Il y a des pièges à éviter pendant les pots de départ de vos collègues
Il y a des pièges à éviter pendant les pots de départ de vos collègues
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Les pots de fin d’année au bureau avec son employeur et ses collègues sont toujours un moment de convivialité et un bon moyen de décompresser après une année de dur labeur. Mais attention aux dérapages.

On a tous le souvenir d'un membre de la compta qui nous a montré sa culotte l’an dernier ou d'un autre qui adore Michael Jackson et qui a distribué les cadeaux de C E en moon walk, ou encore d'un autre collègue qui hurlait du Patrick Juvet déguisé en drag queen.

Mais il y a aussi les autres, exemplaires tout simplement parce qu'ils ont lu le petit guide édité par le cabinet de recrutement Robert Half qui donne quelques conseils de bon sens.
D'abord, prendre ses distances avec le bar : le 1er faux pas à éviter est l’abus d’alcool, tout le monde le sait et pourtant il arrive souvent que les plus réservés révèlent une toute autre personnalité et un comportement qu’ils regretteront le lendemain. Alors, une coupette et c'est tout. 

Il faut également éviter de jouer les commères. Après deux cocktails, ne divulguez pas d’informations censées rester confidentielles. Le pot en entreprise est un moment festif, l’heure n’est pas aux critiques, on évite aussi les sujets qui fâchent (religion, politique) même si une fois dans l’ambiance il est tentant de se " lâcher " un peu et bien sûr, rien sur sa vie privée .

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/