On pourra bientôt se balader avec sa maison sur le dos grâce à plusieurs innovations révolutionnaires.
D'abord un prototype de maison carrée en bois, de huit mètres sur 8, qui ne dépend d'aucun réseau d'énergie. Il est à Saint-Beauzély (Aveyron), construit par la menuiserie " Boissière et Fils " selon " Le Parisien, aujourd'hui en France ". Ce " carré de vie " est démontable et transportable. Il peut être installé sur terre, sur pilotis et existe aussi en version flottante.
Enfin, il produit sa propre énergie grâce aux panneaux photovoltaïques et à l'éolienne situés sur son toit. La commercialisation est attendue pour 2016 et le prix ne devrait pas dépasser les 200.000€.
Deuxième innovation, " l’écocapsule ", une maison futuriste. Le studio slovaque Nice Architects a développé une maison en forme d’œuf qui fonctionne grâce aux énergies renouvelables et donc sans aucune facture. Comment ? Grâce aux panneaux solaires et une éolienne sur le toit, ainsi qu’un récupérateur d’eau de pluie sur le dessous. C'est ce qu'on peut lire sur le site konbini.com
L’écocapsule qui peut même être tirée par une voiture ressemble à une sorte de caravane ultra moderne, de 4,5 mètres de long sur 2,4 mètres de large, équipée d’une salle de bain et d’une cuisine, ainsi que d’une chambre double accompagnée de son coin bureau et de nombreux rangements.
Les premiers modèles sont proposés en édition limitée et customisée à la demande de l’acheteur pour la somme de 80.000€.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte