Les pots de fin d’année au bureau avec son employeur et ses collègues sont toujours un moment de convivialité et un bon moyen de décompresser après une année de dur labeur. Mais attention aux dérapages.
On a tous le souvenir d'un membre de la compta qui nous a montré sa culotte l’an dernier ou d'un autre qui adore Michael Jackson et qui a distribué les cadeaux de C E en moon walk, ou encore d'un autre collègue qui hurlait du Patrick Juvet déguisé en drag queen.
Mais il y a aussi les autres, exemplaires tout simplement parce qu'ils ont lu le petit guide édité par le cabinet de recrutement Robert Half qui donne quelques conseils de bon sens.
D'abord, prendre ses distances avec le bar : le 1er faux pas à éviter est l’abus d’alcool, tout le monde le sait et pourtant il arrive souvent que les plus réservés révèlent une toute autre personnalité et un comportement qu’ils regretteront le lendemain. Alors, une coupette et c'est tout.
Il faut également éviter de jouer les commères. Après deux cocktails, ne divulguez pas d’informations censées rester confidentielles. Le pot en entreprise est un moment festif, l’heure n’est pas aux critiques, on évite aussi les sujets qui fâchent (religion, politique) même si une fois dans l’ambiance il est tentant de se " lâcher " un peu et bien sûr, rien sur sa vie privée .
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte