2 min de lecture

Fall Out Boy célèbre les 20 ans de "From Under the Cork Tree" – Le journal de la musique du lundi 1er septembre

À la une de l’actualité musicale : Le groupe américain sort une réédition de son album culte avec un coffret anniversaire, Florence + The Machine annonce une date à Paris dans le cadre de sa tournée européenne, et Neil Young publie une chanson engagée contre Donald Trump.

Fall Out Boy

Crédit : Pamela Littky

Le journal de la musique (01/09/25)

00:02:31

Margaux Lassalle - édité par Bertrand Laidain

Pour fêter les 20 ans de leur album emblématique From Under the Cork Tree, Fall Out Boy annonce une réédition spéciale à paraître le 17 octobre. 

Cette édition propose :
- Une version remastérisée du disque original, emblème du courant pop-punk des années 2000
- 13 pistes supplémentaires : versions acoustiques, remixes, lives BBC, morceaux live, instrumentaux, reprises (dont Start Today, reprise de Gorilla Biscuits) 
- des supports physiques multiples : coffret 3LP, boîtier 2CD, version digitale Super Deluxe
- Des objets collectors inclus comme une réplique d'affiche de tournée, billetterie, photos, lettre manuscrite de Pete Wentz .

Le groupe a commenté sur instagram : "Ce disque a changé nos vies pour toujours, c'est incroyable de chanter toujours ces chansons ensemble 20 ans plus tard""

Une date française pour Florence + The Machine et leur nouvel album

Prévue pour le 31 octobre, la sortie du sixième album de Florence + The Machine, intitulé Everybody Scream, ouvre la voie à une tournée européenne de grande envergure.

À lire aussi

Dans la capitale, le groupe se produira le 22 février 2026 à l'Accor Arena de Paris, précédé d’un passage par plusieurs grandes villes d’Europe.

- Préventes : à partir du mercredi 3 septembre à 10h
- Vente générale : vendredi 5 septembre à 10h 

La tournée s’annonce ambitieuse, incluant des dates au Royaume-Uni (Belfast, Manchester, Londres…), puis en Europe continentale, avec un visuel et un style inspirés du premier single, porté par une imagerie sombre et symbolique.

Neil Young contre Trump dans un nouveau titre engagé

Neil Young poursuit son activisme avec un nouveau morceau, Big Crime, dévoilé lors d’un soundcheck à Chicago avec son groupe The Chrome Hearts. Dans ce titre, il critique ouvertement le recours aux forces de l’ordre et à la garde nationale dans les rues de Washington D.C., suite à la déclaration d’"émergence sécuritaire" de Donald Trump, malgré une forte baisse de la criminalité.

Les paroles dénoncent clairement la dérive autoritaire perçue par le rockeur : "Je ne veux pas de soldats dans les rues. Il faut nettoyer la Maison Blanche. Plus d'argent pour les fascistes". 

Un titre désormais disponible via sa chaîne officielle :

La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte