1. Accueil
  2. Évènements
  3. Evitez les informations négatives au réveil
1 min de lecture

Evitez les informations négatives au réveil

REVUE DE PRESSE - Selon une étude américaine, le secret pour se réveiller de bonne humeur serait d’éviter les informations trop négatives. On vous explique pourquoi.

informations négatives
informations négatives
Jules Roy

Une étude américaine menée par "l’institute for applied positive research" conseille de ne pas regarder ou écouter de l’information négative dès le réveil.

Les chercheurs ont observé un groupe de 110 personnes, dont une partie regardait l’actualité morose avant 10h et l’autre partie 3 minutes de belles histoires de bonheur et de réussite. 6 heures après, tout le monde a répondu à un questionnaire sur son  humeur.

Résultat, les participants exposés aux mauvaises nouvelles avaient 27% de risque en plus d’être déprimés toute la journée ! Tout simplement parce que la tristesse provient du sentiment d’impuissance devant les horreurs qui se déroulent sous nos yeux et ces infos négatives influencent  notre attitude au travail.

Pour bien démarrer la journée on vous conseille donc d'écouter le son pop-rock RTL2.

À lire aussi

Source : Biba.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/