1. Accueil
  2. Évènements
  3. Etre radin, la nouvelle mode
1 min de lecture

Etre radin, la nouvelle mode

REVUE DE PRESSE - Lancement du manifeste du radin décomplexé aujourd'hui. L'idée : assumer de traquer les bons plans sans pour autant avoir des oursins dans sa poche.

Radin
Radin
Jules Roy

radin ouin mais moderne. Un concept de plus en plus assumé. Rien à voir avec la définition "d'avare" du dictionnaire. L'idée c'est de le définir comme un "consommateur intelligent". C'est avec le site radin.com  qui lance aujourd'hui le manifeste du radin décomplexé.

Un texte en neuf engagements pour devenir un professionnel des économies. Par exemple, chasser les bons plans et les partager avec la communauté. Le site répertorie les trucs et astuces de 2.7 millions d'inscrits. Son 7eme engagement ? Partir gratuitement en week end grâce aux sites de location entre particuliers et en profiter pendant ce temps là, pour louer son propre appartement.

Le but du nouveau radin c'est de chercher et transmettre les bonnes affaires. D'ailleurs, une étude menée par le site révèle que les internautes interrogés associent le mot radin à ceux qui dépensent plus intelligemment. Parce qu'au final, la brocante, la retape, le poids au kilo de légumes, toutes ces économies permettent ensuite de faire des cadeaux ou de partir en voyage.

Enfin, pour comparer définitivement les radins ancienne version et ceux d'aujourd'hui, le site propose un jeu des 7 familles. Du côté sombre de la carte, la vision du radin profiteur qui mange à tous les râteliers et de l'autre côté, ce même radin qui devient un débrouillard qui trouve la solution économique pour se faire héberger.

À lire aussi

Source : Le Parisien

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct