1. Accueil
  2. Évènements
  3. Etre plus efficace au travail dans le bruit et le désordre
1 min de lecture

Etre plus efficace au travail dans le bruit et le désordre

Besoin de défis permanents, de bruit ou de conditions extrêmes. Parlons de ceux qui aiment travailler dans la difficulté

désordre au bureau
désordre au bureau
Jules Roy

Parfois pour bien travailler, certains ont besoin que ce soit le chaos autour d'eux ! ils aiment être sur le fil du rasoir.

D'abord, il y a ceux qui ont un bureau en désordre. Stylos éparpillés, piles de dossiers aux pieds, rien de tel pour activer leur créativité. C'est souvent le cas pour les personnes à l'âme d'artiste, qui font une espèce d'allergie à tout ce qui est structuré et rigoureux, selon les psychanalystes. Le problème dans ce cas-là, c'est souvent pour les gens plus rigides qui travaillent autour de vous. Le mieux, c'est d'au moins faire un tri concernant les dossiers les plus importants. Une pile pour ce qui doit être fait sur l'instant, une pile pour ce qui est moins pressé et une dernière pour tout ce qui peut attendre.

Ensuite, il y a ceux qui ont besoin de bruit autour d'eux pour travailler ! Musique sur l'ordinateur, bruits des voitures dans la rue, ils ont besoin de tout ça pour se concentrer ! Parfois, ça vient combler un vide, une peur du silence… Pour travailler en équipe dans ces conditions, on se renseigne avec son entourage et on investit dans des écouteurs.

Enfin, il y a ceux qui aiment travailler dans l'urgence. Ceux qui bouclent des dossiers au dernier moment, qui passent des appels in extremis. Rien de mieux pour se sentir en pleine possession de ses moyens. En même temps, les situations d'urgence nous font sécréter du cortisol, l'hormone du stress qui booste notre cerveau. Mais dans ces cas-là, il vaut mieux travailler dans l'urgence sur les dossiers qu'on connait le mieux et prendre du temps sur toute nouvelle tâche. Ça évitera d'épuiser le reste de l'équipe, qui n'a pas les mêmes méthodes de travail.

À lire aussi

Source: Version Fémina

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/