1 min de lecture

Etre heureux, ça s'apprend

REVUE DE PRESSE - Avec les grèves, la journée s'annonce compliquée et vous allez peut être avoir un coup de mou. Cependant, il existe quelques astuces anti déprimes scientifiquement prouvées pour retrouver le sourire.

Il existe des astuces scientifiquement prouvées pour garder le moral

Crédit : iStockphoto

Jules Roy

Grèves, bouchons, pluie, ce n'est pas toujours facile de garder le moral. Il existe pourtant des solutions anti-déprime scientifiquement prouvées. Elles sont dans " Le Parisien aujourd'hui en France " et elles viennent du professeur Lejoyeux (ça ne s'invente pas).

D'abord il faut savoir que nous avons tous deux cerveaux : un profond, le grelot qui produit des émotions et un deuxième, le cortex qui produit la réflexion. Ils ne s'activent jamais en même temps. La bonne idée, c'est de se laisser submerger par ses émotions dans un moment heureux, mais quand l'émotion est trop négative, il faut réfléchir, relativiser, c’est-à-dire activer le cortex. Nous pouvons tous basculer de l'un à l'autre et reprendre le contrôle.

Autre astuce, il faut toujours sourire, même quand tout va de travers. Il faut même aller jusqu'à se forcer. Cela améliore votre moral et celui de ceux qui vous entourent. C'est tellement vrai qu'on a découvert que les femmes botoxées avec un sourire figé secrètent plus de sérotonines que les autres.

Dernier conseil pour être heureux : la musique évidemment. C'est un antidote efficace contre la déprime et c'est prouvé scientifiquement : une sonate de Mozart a même fait repousser des nerfs abîmés. Mais ça fonctionne aussi avec le son pop rock RTL2 et le temps d'exposition idéal est de 50 minutes par jour alors montez le volume de votre radio.

L'équipe de l'émission vous recommande