1. Accueil
  2. Évènements
  3. Étienne Daho s’invite ce week-end sur RTL2
2 min de lecture

Étienne Daho s’invite ce week-end sur RTL2

Passez le week-end en compagnie d'Étienne Daho.

Etienne Daho
Etienne Daho
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Étienne Daho que l’on présente dorénavant comme le parrain de la pop française, a enregistré Les chansons de l’innocence retrouvée son dernier disque dans les mythiques studios d’Abbey Road à Londres, avec la participation d'invités prestigieux tels que Debbie Harry de Blondie, Nile Rodgers, Dominique A ou Jehnny Beth du groupe Savages. Sorti le 18 novembre 2013, cet album est célébré par la presse comme son meilleur depuis longtemps. 

Si son Diskönoir Tour est retardé à l’automne 2014, à la suite d’une péritonite qui a failli lui être fatale, il débute finalement à la Cité de la Musique qui lui offre une semaine qu’il baptise Une jeunesse moderne. Il s’entoure de personnalités de la French pop pour un concert la salle Pleyel, il passe par l’Olympia et par le Koko de Londres. La tournée se termine à Rennes où il est rejoint sur scène par Philippe Pascal, chanteur du groupe Marquis de Sade. Pour immortaliser la tournée, il sort Diskönoir Live en décembre, enregistré à la Cité de la Musique et à la salle Pleyel.

L'homme qui marche

Des Eurockéennes à Rock en Seine, Daho poursuit avec succès la tournée Diskönoir durant l’été 2015. Alfred et David Chauvel lui consacrent une bande dessinée, L’Homme qui chante, qui retrace toute l’aventure de l’album Les Chansons de l’innocence retrouvée. Son label publie le 6 novembre une compilation de 36 titres L’Homme Qui Marche. À cette compilation s’ajoutent deux inédits : Paris Sens Interdits, chanson écrite avec Arthur Baker en 1989, produite et réenregistrée par Johnny Hostile et mixée par Tony Visconti.

L’autre inédit est une version de La ville en duo avec Daniel Darc, produite par Daho et qui n’avait pas été publiée depuis son enregistrement en 1988. La version double CD Deluxe est agrémentée d’un DVD de 52 min du documentaire réalisé par Antoine Carlier pendant la tournée Diskönoir Tour intitulé Étienne Daho : un itinéraire Pop Moderne

À lire aussi

Samedi 19 et dimanche 20 novembre, dès que vous entendez un titre d’Étienne Daho, envoyez par SMS "RTL2" au 74 900 (0,50€/SMS + prix d’un SMS, inscription au service en 2 SMS) et gagnez peut être tous ses albums. Et dimanche soir à partir de minuit : Étienne Daho en concert sur notre antenne.

La rédaction vous recommande

Fin de l'opération le 20/11/16

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire