1. Accueil
  2. Évènements
  3. Eric Clapton sortira un nouvel album en mai
2 min de lecture

Eric Clapton sortira un nouvel album en mai

La légendaire guitariste anglais, auteur des tubes "Layla" et "Cocaine" sortira son 23e album studio le 20 mai prochain. Le musicien a travaillé avec le producteur de l'un de ses disques cultes.

Eric Clapton
Eric Clapton
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Eric Clapton n'est pas prêt de raccrocher sa guitare. Le légendaire musicien anglais, âgé de 70 ans, a annoncé la sortie de son 23e album studio I Still Do le 20 mai sur son label Bushbranch Records. Pour ce nouveau disque, celui que ses fans surnomment "Slowhand" ("la main lente"), a fait appel au producteur Glyn Johns, qui a déjà travaillé avec les Rolling Stones, les Eagles, Led Zeppelin et les Who. 

Clapton et Glyn Johns se connaissent très bien. Ils ont collaboré ensemble sur le fameux Slowhand paru en 1977, l'un des albums cultes du rockeur britannique, sur lequel on retrouve plusieurs succès tels que Cocaine, Wonderful Tonight et Lay Down Sally. Des retrouvailles émouvantes pour le guitariste. "C'est opportunité tardive de retravailler avec Glyn Johns et accessoirement le 40e anniversaire de Slowhand", a déclaré Clapton dans un communiqué sur son site.

Clapton s'est entouré de grands musiciens pour son nouveau disque

Pour ce nouvel album, Eric Clapton s'est également entouré de plusieurs musiciens avec qui il a déjà travaillé par le passé : Henry Spinetti, Dave Bronze, Andy Fairweather Low et Paul Carrack entre autres. Le nouvel album I Still Do est  est illustrée par portrait de Clapton (voir ci-dessous) réalisé par l'artiste Sir Peter Blake, qui a co-créé la pochette mythique de Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles.

La pochette du nouvel album d'Eric Clapton "I Still Do"
La pochette du nouvel album d'Eric Clapton "I Still Do"
Crédit : Sir Peter Blake

Pour le moment, aucune tournée mondiale a été annoncée pour accompagner la sortie de l'album I Still Do. En 2015, Eric Clapton a célébré ses 70 ans avec une série de 7 shows au Royal Albert Hall de Londres. La date du 21 mai a fait l'objet d'une captation : Slowhand at 70 – Live at the Royal Albert Hall. Clapton détient le record de la salle londonienne avec 205 concerts donnés. 

À lire aussi

Voici la liste des titres du nouvel album d'Eric Clapton, I Still Do :
1. Alabama Woman Blues
2. Can't Let You Do It
3. I Will Be There
4. Spiral
5. Catch the Blues
6. Cypress Grove
7. Little Man, You've Had a Busy Day
8. Stones in My Passway
9. I Dreamed I Saw St. Augustine
10. I'll Be Alright
11. Somebody's Knockin'
12. I'll Be Seeing You

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/