1. Accueil
  2. Évènements
  3. Éric Clapton révèle que son jeu de guitare est altéré par une lésion nerveuse
1 min de lecture

Éric Clapton révèle que son jeu de guitare est altéré par une lésion nerveuse

L'artiste a confié craindre que les conséquences, de la maladie du système nerveux qui le touche, ne s'aggravent avec le temps.

Éric Clapton en 2013
Éric Clapton en 2013
Crédit : Charles Sykes/AP/SIPA

Il est adulé par des milliers de fans de rock et au-delà pour sa maîtrise de la guitare. Mais Éric Clapton pourrait être handicapé dans son jeu par une maladie dont il souffre. Depuis un an, l'artiste de 71 ans souffre d'une lésion du système nerveux : la neuropathie périphérique. Cette maladie entraîne à la fois des douleurs et des troubles moteurs, une faiblesse musculaire et un engourdissement des mains et des pieds. Évidemment, cela le handicape dans son jeu.

Au magazine Classic Rock, le musicien anglais s'est confié. "J'ai pas mal souffert l'an passé. Ça a commencé avec des douleurs au bas du dos et il s'est avéré que c'était ce qu'ils appellent une neuropathie périphérique, qui te donne l'impression d'avoir des chocs électriques le long de la jambe. J'ai dû faire en outre avec d'autres symptômes dus à l'âge." Alors que beaucoup craignaient que son dernier albumI Still Do, sorti le mois dernier ne soit son dernier, le musicien avoue : "Ça devient difficile pour moi de jouer de la guitare, et il faut bien que je me fasse à l'idée que ça ne va pas s'arranger".

L'interprète de Leyla se dit toutefois "chanceux d'être encore de ce monde". "Dans la mesure où je me remets de l'alcoolisme et de l'addiction à d'autres substances, je considère comme fantastique d'être encore vivant", dit-il. "En principe, je devrais bouffer les pissenlits par la racine depuis longtemps. Pour une raison que j'ignore, j'ai été arraché aux mâchoires de l'enfer et il m'a été donné une seconde chance."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/