1. Accueil
  2. Évènements
  3. Eric Clapton, positif au Covid-19, contraint d'annuler une série de concerts
1 min de lecture

Eric Clapton, positif au Covid-19, contraint d'annuler une série de concerts

Antivax déclaré, pourtant doublement vacciné, le guitariste britannique, touché par le Covid-19, est obligé d'annuler deux concerts.

Eric Clapton en concert en 2017
Eric Clapton en concert en 2017
Crédit : KEVIN WINTER/ AFP
Nassim Aziki
Nassim Aziki

Le célèbre guitariste, pourtant doublement vacciné a été testé positif au Covid-19. Eric Clapton a annoncé, lundi 16 mai, devoir annuler une série de concerts après avoir contracté le virus. C'est via sa page Facebook que l'artiste de 77 ans a fait cette annonce.

Le musicien ne se produira finalement pas à Zurich (en Suisse) le 17 mai et à Milan (en Italie) le 18 mai. "Eric Clapton souffre malheureusement du Covid. Il a été testé positif après son 2e concert au Royal Albert Hall. Ses médecins lui ont dit qu'il ne devait pas voyager ni jouer afin de guérir complètement. Eric craint aussi de transmettre le virus à son équipe et bien entendu à ses fans", explique le texte posté sur le réseau social américain. Le musicien espère reprendre pour ses concerts prévus à Bologne les 20 et 21 mai.

Pour rappel, Eric Clapton s'était montré particulièrement hostile au vaccin, expliquant que les personnes qui se font vacciner sont sous "hypnose de masse". Une prise de position qui lui a valu d'être stigmatisé par ses proches. "Ma famille et mes amis pensent que je suis cinglé. (...) Professionnellement, je ne reçois plus autant de sms et d'e-mails", avait-il déclaré lors d'un entretien sur la chaîne YouTube The Real Music Observer

Et pourtant, ce virtuose de la musique s'était fait vacciner et expliquait lors de cette même interview souffrir de fortes douleurs après la vaccination. Des douleurs qu’il n’impute pas qu’au vaccin puisque le guitariste souffre d’une maladie qui touche les nerfs et qui lui provoquent de l’engourdissement ou des picotements. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.