1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ennio Morricone, Hans Zimmer, James Horner... Les bandes originales de films les plus marquantes
2 min de lecture

Ennio Morricone, Hans Zimmer, James Horner... Les bandes originales de films les plus marquantes

Le cinéma ne serait pas grand-chose sans la musique qui l’accompagne et qui pose l’ambiance du film. Certaines sont même restées dans les annales.

Le compositeur Ennio Morricone
Le compositeur Ennio Morricone
Crédit : AFP

La bande originale du dernier Tarantino, Les Huit Salopards, a été composée par le grand Ennio Morricone. Un extrait de plus de sept minutes intitulé L'Ultima Diligenca di Red Rock a été dévoilé ce vendredi. Le compositeur italien est un spécialiste des musique de western et a notamment composé la bande originale des films Le bon, la brute et le truand ou encore Il était une fois dans l'Ouest.

Le générique de 2001 : L’Odyssée de l’espace composé par Richard Strauss reste dans les mémoires. Au même titre que Star Wars, le film de Stanley Kubrick a marqué un tournant dans la science-fiction.

On lui doit la musique des Dents de la Mer, E.T, Indiana Jones et aussi Jurassic Park. John Williams est l’un des grands des musiques de film. Nommé 49 fois aux Oscars, il a remporté le prix cinq fois. Mais c’est sans doute pour le générique de Star Wars qu’il est le plus connu.  

Des compositeurs prolifiques

Hans Zimmer est connu notamment pour USS Alabama, Gladiator, Pearl Harbor et plus récemment Interstellar. Il a surtout marqué avec la bande originale du Roi Lion pour lequel a reçu en 1995 le Grammy Award du meilleur album musical.

À lire aussi