1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ed Sheeran, Adam Levine, Courtney Love... Ces musiciens qui apparaissent dans des séries TV
2 min de lecture

Ed Sheeran, Adam Levine, Courtney Love... Ces musiciens qui apparaissent dans des séries TV

EN IMAGES - L'artiste britannique Ed Sheeran vient de décrocher un rôle dans "The Bastard Executioner", la nouvelle série du créateur de "Sons of Anarchy". Comme lui, d'autres musiciens se sont essayés aux séries télé.

Marilyn Manson est dans la saison 7 de "Sons of Anarchy"
Marilyn Manson est dans la saison 7 de "Sons of Anarchy"
Crédit : FX
Marilyn Manson est dans la saison 7 de "Sons of Anarchy"
Courtney Love est dans la saison 7 de "Sons of Anarchy"
Adam Levine de Maroon 5 est dans la saison 2 de "American Horror Story"
David Bowie est le narrateur de la série "Les Prédateurs"
Steve Jones des "Sex Pistols" a un rôle dans la saison 6 de "Californication"
Marilyn Manson est dans la saison 7 de "Sons of Anarchy" Crédits : FX
Courtney Love est dans la saison 7 de "Sons of Anarchy" Crédits : FX
Adam Levine de Maroon 5 est dans la saison 2 de "American Horror Story" Crédits : FX
David Bowie est le narrateur de la série "Les Prédateurs" Crédits : TPS
Steve Jones des "Sex Pistols" a un rôle dans la saison 6 de "Californication" Crédits : Showtime
1/1

De la scène aux plateaux de tournage, la carrière d'Ed Sheeran prend un tournant inattendu. Le Britannique va figurer au casting de The Bastard Executionner, une série de Kurt Sutter, le créateur de Sons of Anarchycomme l'annonce The Hollywood Reporter. L'artiste est d'ailleurs fan de la série de bikers. Son intérêt, repéré par le créateur de la série, s'est transformé en collaboration : une reprise de Make It Rain, diffusée dans l'avant-dernier épisode de la série.

Aujourd'hui, Ed Sheeran passe à l'étape supérieure. Dans la série médiévale The Bastard Executionner, qui se déroulera au 14e siècle, il jouera le jeune protégé d'un ecclésiastique de haut rang. Son personnage, Sir Cormac, est décrit comme ambitieux et violent. Avant lui, plusieurs musiciens ont tenté l'expérience des séries télévisées.

Courtney Love et Marilyn Manson dans "Sons of Anarchy"

La série de bikers a accueilli l'ex du défunt chanteur de Nirvana dans son casting. Au cours de la saison 7, la chanteuse de Hole a tenu le rôle d'une institutrice, Mme Harrison. Un rôle à contre-emploi pour celle qui est plus connue pour ses problèmes d'addiction. Marilyn Manson a joué dans la série la même année. Comme Ed Sheeran, c'est un fan de la série. Après être devenu ami avec Kurt Sutter, le créateur du show, il a eu le droit à un rôle en accord avec sa personnalité sulfureuse : celui de Ron Tully, un suprématiste blanc en prison avec le héros de la série.

Adam Levine de Maroon 5 dans "American Horror Story"

Avez-vous reconnu le photographe au début de la bande annonce ? Il s'agit du chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine. Dans la seconde saison de l'anthologie horrifique American Horror Story, il incarne Leo Morrison, un photographe en excursion dans tous les lieux horrifiques des États-Unis avec sa femme. Sa visite au manoir de Briarcliff, un ancien asile psychiatrique, ne va pas lui porter chance. La série d'horreur a aussi embauché Lady Gaga pour sa cinquième saison, diffusée à partir d'octobre prochain.

David Bowie dans "Les Prédateurs"

À écouter aussi

L'artiste culte est le narrateur de la seconde saison des Prédateurs (1999 - 2000), une série horrifique dont chaque épisode relate une histoire sordide. L'émission n'a pas reçu de très bonnes critiques ni de très bonnes audiences. Bowie était déjà l'acteur principal du film du même nom sorti en 1984 et réalisé par Tony Scott, au côté de Catherine Deneuve.

Steve Jones des "Sex Pistols" dans Californication

Durant ses sept saisons, la série Californication a souvent joué avec les références musicales. Le nom de la série est tiré d'une chanson des Red Hot Chili Peppers et Hank Moody, le héros écrivain, doit souvent écrire pour des rock stars... C'est donc naturellement que la sixième saison de la série accueille Steve Jones, le fondateur des Sex Pistols, groupe mythique du punk anglais. Il apparaît au bout de 30 secondes dans l'extrait ci-dessous. Il incarne le tour manager abrupt d'une rock star nommée Atticus Fetch, interprété par le musicien australien Tim Minchin. Marilyn Manson est aussi apparu dans la série et joue son propre rôle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/