1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ecouter de la musique rendrait plus productif
1 min de lecture

Ecouter de la musique rendrait plus productif

REVUE DE PRESSE - Une étude britannique démontre que la musique, surtout si elle est calme et sans paroles, augmenterait notre productivité et notre bonheur. Une bonne excuse pour apporter ses écouteurs au travail.

Ecouter de la musique en travaillant rendrait plus efficace
Ecouter de la musique en travaillant rendrait plus efficace
Crédit : shironosov
Jules Roy

Parlons musique et travail. Associer les deux s'avère être une solution pour " performer " au travail. Une étude britannique repérée par le site Traxmag.com démontre que la musique, surtout si elle est calme et sans paroles, augmenterait notre productivité et notre bonheur.

Une information qui va sans doute en laisser plus d'un sceptique et pour qui la musique au travail n'est rien d'autre qu'une source de déconcentration, et pourtant...

Cette étude menée par PRS et PPL For Music, deux organismes de gestion des droits d’auteur, a testé la concentration, la rapidité et l’enthousiasme des participants en les soumettant à des exercices d’orthographe ou de mathématiques. Résultat : 88 % des personnes soumises aux tests ont obtenu de meilleurs résultats lorsqu’ils avaient de la musique dans les oreilles.

C'est simple, tout se joue dans le cerveau, où l’écoute d’un morceau dit “ joyeux ” dynamiserait la transmission de la dopamine, la molécule à l’origine de notre “ plaisir ” (avec la sérotonine) et améliorerait notre concentration, entre autres.

À lire aussi

Vous n'avez plus qu'à mettre vos écouteurs, vous laisser porter par le son pop-rock RTL2 et voir votre productivité monter en flèche.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/