1. Accueil
  2. Évènements
  3. Eagles of Death Metal annonce son retour à Paris en février
2 min de lecture

Eagles of Death Metal annonce son retour à Paris en février

Le 7 décembre, Eagles of Death Metal s'est produit aux côtés de U2 à l'AccorHotels Arena. Le groupe américain révèle qu'il sera de retour à Paris en février.

Le groupe Eagles of Death Metal
Le groupe Eagles of Death Metal
Crédit : Facebook.com/EaglesofDeathMetal

Que nous préparent les Eagles of Death Metal ? Moins d'un mois après l'attaque subie par le groupe lors de son concert au Bataclan, le 13 novembre, qui a fait 89 victimes parmi le public et des membres de son équipe, le groupe américain s'est produit le 7 décembre avec U2, à l'AccorHotels Arena, à Paris. Plus tard dans la soirée, Eagles Of Death Metal a conclu un long texte publié sur les réseaux sociaux par "On se reverra en février, Paris."

On savait que Eagles of Death Metal, mené par Jesse Hughes et Josh Hommedevait maintenir son concert à Nîmes en février. Ce message laisse entrevoir la possibilité d'un autre concert le même mois, mais à Paris cette fois. 

We want to offer our heartfelt thanks and appreciation for everything our brothers in U2 did for us in the aftermath of...

Posted by Eagles Of Death Metal on Monday, December 7, 2015

Depuis les attentats, les membres de Eagles of Death Metal ont revendiqué à plusieurs reprises leur envie de se produire à nouveau à Paris. "Je compte les jours jusqu'à ce que je puisse finir ce concert", a déclaré le batteur, Julian Dorio, sur son compte Instagram, il y a une semaine.

Le groupe voulait jouer à nouveau au Bataclan

"Je veux être le premier groupe à rejouer au Bataclan quand la salle rouvrira", a même affirmé Jesse Hughes dans une interview accordée au site américain Vice. "Parce que j'étais là quand tout est devenu silencieux pendant une minute. Nos amis sont venus pour voir du rock'n'roll, et sont morts. Je veux retourner là-bas et vivre."

À lire aussi

De leur côté, les deux dirigeants du Bataclan espèrent une réouverture d'ici fin 2016, ont-ils formulé dans une interview au Monde. Si Eagles of Death Metal se produit effectivement à Paris en février, ce sera donc dans une autre salle, mais laquelle ? Il faudra rester à l'affût des réseaux sociaux du groupe, qui communique beaucoup depuis les attentats, pour en savoir plus dans les semaines à venir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/