1 min de lecture

Dormir pour aller mieux

REVUE DE PRESSE - Des médecins ont mis en lumière la relation entre le sommeil et la santé. Et mal dormir a une incidence sur notre appétit et sur les rhumes !

bien dormir avant le réveil!

Jules Roy

Le manque de sommeil a des conséquences sur notre santé. C'est le résultat d'une recherche menée par des scientifiques américains.

Par exemple, vous avez quatre fois plus de risques d'attraper un rhume si vous manquez de sommeil. Une étude réalisée auprès de 164 volontaires l'a confirmé. Pendant une semaine, les scientifiques ont enregistré le sommeil des individus. Ensuite, on leur a transmis le virus du rhume par le biais de gouttes nasales.

Résultat : les personnes qui dorment moins de six heures par nuit ont quatre fois plus de risques de tomber malades que celles qui se reposent plus de sept heures.

Autre effet du manque de sommeil : il favorise le grignotage. Tout simplement parce que dormir est un régulateur d'appétit.

À lire aussi

Mais on ne va pas vous laissez la goutte au nez et vous goinfrer.  Voici deux conseils pour bien dormir :

D'abord, il faut manger ce qui facilite l'endormissement. Pain, pâtes, riz, céréales ou banane, tous ces aliments vous aident à vous endormir.

Enfin, un rythme régulier vaut mieux qu'une grasse matinée
. L'idéal, c'est de dormir le même nombre d'heures en semaine et le week end. Finalement, mieux vaut faire une petite sieste. Elle permet d'améliorer la vigilance ou encore la mémoire. Elle est même encouragée dans certaines entreprises.

Source : Le Parisien

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte