1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dire Straits : "On The Night", l'ultime live avant leur séparation en 1992
1 min de lecture

Dire Straits : "On The Night", l'ultime live avant leur séparation en 1992

CONCERTS MYTHIQUES - En 1992, Dire Straits enregistre à Rotterdam et à Nîmes son dernier album live, "On the Night".

Mark Knopfler lros du live "On The Night"
Mark Knopfler lros du live "On The Night"
Crédit : Capture d'écran Youtube

Le lieu -  En 1992, Dire Straits enregistre à Rotterdam et à Nîmes On The Night, son album live, dans le cadre de la tournée de l’album On Every Street.  Lors de cette tournée de 229 shows dans près de 19 pays du monde, plus de 7,1 millions de tickets ont été vendus. La tournée On The Night sera la dernière donnée par le groupe, s’achevant à Saragosse le 9 octobre 1992. Mark Knopfler et sa bande décident de se séparer officiellement en 1995. Le chanteur démarre alors une carrière en solo auréolée de succès.


L'anecdote - Ce concert a donné lieu Pourtant, au moment de choisir quelle version de quelle chanson utiliser pour l'album, il a fallu faire un montage de différents enregistrements. Résultat : Walk of Life est raccourci, tout comme Money for Nothing qui perd son introduction et son solo de batterie.

La chanson - Les grands tubes de Dire Straits sont mis à l’honneur lors de cette ultime tournée : on peut ainsi retrouver les riffs de Calling Elvis, On Every Street, Money for Nothing ou Sultans of Swing. Brothers in Arms, qui sera réinterprété plus tard par Mark Knopfler, conclut le concert avant le rappel. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/