1 min de lecture Musique

La Pop-Rock Story de Dire Straits

REPLAY - Écoutez ou réécoutez la Pop-Rock Story de Dire Straits du 5 mars 2017 par Stéphanie Renouvin.

Stéphanie Renouvin RTL2 Pop-Rock Story Stéphanie Renouvin
>
Télécharger La Pop-Rock Story de Dire Straits Crédit Image : facebook.com/DireStraits | Crédit Média : Stéphanie Renouvin | Durée : | Date : La page de l'émission
Stéphanie Renouvin
Stéphanie Renouvin

"La mode est quelque chose de très superficiel. Elle est toujours liée aux affaires, à une idée de marketing de vente. Si on met trop d’accent sur le côté mode, on perd de vue ce qu’on fait vraiment. On s’en éloigne. Le vrai style a beaucoup plus de valeur. Si tu as vraiment du style, tu ne te préoccupes pas des modes". Mark Knopfler

Etre tendance c’est bien la dernière préoccupation de Mark Knofler le chanteur, compositeur et guitariste virtuose de Dire Straits. Le groupe émerge à la fin des années 70, à contre courant de tout ce qui marche alors en musique. A l’époque du punk, du funk et de la disco, Dire Straits présente un univers hyper personnel inspiré de blues et de country, influencé par les années 60, voire même 50. C’est pour ça qu’on dit qu’ils font du rock à l’ancienne. Sans sex ni drugs.

À lire aussi
U2 U2
La Pop-Rock Story de U2

Presque 20 ans de carrière, plus de 120 millions d’albums vendus, c’est l’histoire d’un groupe plutôt sage, modeste mais brillant que Stéphanie Renouvin va nous raconter. C'est l’un des plus grands groupes de rock des années 80, dont le leader Mark Knofler est un orfèvre et dont les tubes sont des bijoux…

Bienvenue dans la Pop Rock Story de Dire Straits

La rédaction vous recommande

Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.

Lire la suite
Musique Dire Straits
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants