"J’ai toujours adoré chanter et j’ai vraiment toujours su que je chantais mieux que ma mère par exemple. Mais je n’avais jamais vraiment évalué ma voix ni penser que je pourrai être chanteuse parce que les gens que j’apprécie ce sont vraiment des méga-star et les atteindre ça paraissait impossible."
Et pourtant, elle l’a fait. Adele est parvenue au sommet, parce qu’elle chante aussi mieux que sa mère, mieux que la votre sans doute, mieux que beaucoup, beaucoup de monde. Elle est ce qu’on appelle une diva, une force vocale de la nature. Et sa voix puissante touche en plein cœur. Elle en a conquis des millions (de cœurs donc) avec ses trois albums.
60 Millions de disques vendus a presque 30 ans. 5 American music awards. 9 Brit awards. 10 grammy awards, 1 golden globes et 1 Oscar en seulement 10 ans de carrière. Ca s’appelle un phénomène. Qui n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’Adele a signé avec Sony l’année dernière le plus gros contrat de l’histoire de l’industrie musicale : 117 millions d’euros.
C’est le portrait d’une chanteuse, auteur-compositrice de talent, que Stéphanie Renouvin va nous raconter ce soir. Bienvenue dans la Pop Rock Story d'Adele.
Rendez-vous chaque dimanche entre 19h et 20h pour une nouvelle Pop-Rock Story racontée par Stéphanie Renouvin.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte