Si vous êtes passionné par l’image et les nouvelles technologies vous ne pouvez pas passer à côté des caméras à 360 degrés évoquées dans le magazine " l'O, le supplément tendances de l’Obs ".
Kodak a été un des premiers à lancer un modèle fin 2014. depuis, Samsung, Nokia, Nikon et même une entreprise française, Giroptic ont suivi.
Le but est de capturer et de partager tout son environnement sans se soucier du " cadre ", comme sur " street view " le service de navigation virtuelle de Google.
Les agences immobilières le font déjà pour faire visiter un appartement à distance en quelques secondes, tout comme des sportifs de haut niveau qui veulent partager leurs exploits. Au final, demain tout le monde filmera en 360 degrés comme l’affirme le patron de Giroptic.
Pour l’instant, le grand public est un peu déstabilisé par ces vues panoramiques qui font du spectateur un véritable acteur de l’image et aussi par le prix (minimum 300 €).
En revanche demain, si nos smartphones intègrent ces caméras et si les prix baissent, on devrait tous s’y mettre.
Facebook et Youtube ont d’ailleurs récemment donné un coup de pouce à cette technologie en rendant leurs sites compatibles au 360 degrés.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte