1. Accueil
  2. Évènements
  3. Des souvenirs photos à 360 degrés
1 min de lecture

Des souvenirs photos à 360 degrés

REVUE DE PRESSE - Vous êtes en vacances et vous voulez absolument une belle photo, bien cadrée mais tout le monde ne s’improvise pas bon photographe. La solution, faire disparaitre le cadre avec des photos à 360 degrés. Une nouvelle technologie qui se développe rapidement.

la photo à 360 degrés sera bientôt accessible à tous
la photo à 360 degrés sera bientôt accessible à tous
Crédit : Ivan Bastien
Jules Roy

Si vous êtes passionné par l’image et les nouvelles technologies vous ne pouvez pas passer à côté des caméras à 360 degrés évoquées dans le magazine " l'O, le supplément tendances de l’Obs ".

Kodak a été un des premiers à lancer un modèle fin 2014. depuis, Samsung, Nokia, Nikon et même une entreprise française, Giroptic ont suivi.

Le but est de capturer et de partager tout son environnement sans se soucier du " cadre ", comme sur " street view " le service de navigation virtuelle de Google.

Les agences immobilières le font déjà pour faire visiter un appartement à distance en quelques secondes, tout comme des sportifs de haut niveau qui veulent partager leurs exploits. Au final, demain tout le monde filmera en 360 degrés comme l’affirme le patron de Giroptic.

À lire aussi

Pour l’instant, le grand public est un peu déstabilisé par ces vues panoramiques qui font du spectateur un véritable acteur de l’image et aussi par le prix (minimum 300 €).

En revanche demain, si nos smartphones intègrent ces caméras et si les prix baissent, on devrait tous s’y mettre.

Facebook et Youtube ont d’ailleurs récemment donné un coup de pouce à cette technologie en rendant leurs sites compatibles au 360 degrés.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/