1 min de lecture
lunettes de vue
Qui n'a jamais prononcé ces mots : "tu n'as pas vu mes lunettes" ? une question qui pourrait bientôt disparaitre du vocabulaire commun.
Atol lance dans ses 800 enseignes la première paire de lunettes géolocalisable baptisée Téou.
Depuis des mois il existe déjà quelques objets comme Wistiki qui aide à retrouver ses clés, son téléphone ou même ses lunettes.
Mais dans le cas d'Atol, une puce informatique, des capteurs, une antenne Bluetooth et une batterie sont directement cachés dans les branches. Pour retrouver ses lunettes il suffit de lancer sur son Smartphone une application à télécharger gratuitement.
Pas d'inquiétude pour ceux qui auraient peur de voir des ondes se propager autour de leurs yeux puisque le système bluetooth ne s'active que lorsqu'on retire les lunettes.
Concrètement, l'application fonctionne grâce à un système de chaud froid. L'écran du Smartphone se colore en fonction de l'éloignement. Vert : vous êtes à moins de 5 mètres, rouge : plus de 15. Au-delà, c'est hors zone et vos lunettes sont perdues à jamais.
Cette nouvelle paire révolutionnaire est disponible à partir de 199 euros. Elle se décline en cinq modèles et six couleurs.
Source : Le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte