1 min de lecture

Des bons tuyaux pour les futurs stagiaires

Pour les futurs stagiaires qui ne savent pas comment aborder leur arrivée dans une nouvelle entreprise, le livre "je déchire en stage" d'Antoine Petit vous donne les meilleures astuces pour devenir le stagiaire parfait.

stagiaire

Jules Roy

Tout le monde se souvient de son premier stage. on ne connait personne et il faut tout de suite bien se faire voir. Dans "je déchire en stage", le livre d'Antoine Petit, vous apprenez à devenir le stagiaire modèle ! Voici quelques tuyaux pour vous aider.

Savoir s'habiller dès le premier jour

Évitez les fantaisies dès votre arrivée : « Pantalon, chemise et petites chaussures pour monsieur, pareil pour mademoiselle ou alors la jupe, mais classe.». Mais après une phase d'adaptation, il est temps de se faire remarquer. On ose quelques couleurs et accessoires de mode.

Jouer au parfait petit stagiaire

autonome, fiable, humble…le parfait stagiaire abuse des « tout est sous contrôle ». Quelques ruses sont aussi permises pour faire croire qu’on travaille tard comme préparer des mails importants pendant la journée, et les envoyer depuis chez soi dans la soirée, en prenant bien le soin de mettre le chef en copie.

Bien gérer les pauses cigarette

D'un côté, les cigarettes qu'on fume nous font perdre du temps de travail et on donne l'impression de flâner. Mais d'un autre coté, c'est l'occasion de créer des liens avec les autres fumeurs qui peuvent être des membres importants de l'entreprise.

Éviter les pièges d’une soirée d’entreprise

À lire aussi

N'allez pas finir la cravate sur la tête à vouloir danser la chenille. Tentez de résister à l'alcool, ça vous évitera une vanne déplacée ou une drague un peu trop lourde avec une collègue. C'est le secret de la réussite.

Source : livre "Je déchire en stage" d'Antoine Petit aux éditions J'ai lu

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte