Chaque année de nombreux enfants hospitalisés passent un Noël solitaire séparés de leur famille. C'est notamment le cas dans l'hôpital d'Enfants Margency, un établissement de la Croix-Rouge française situé en région parisienne. Un hôpital qui accueille chaque année pour la poursuite de leurs traitements plus de 200 enfants atteints de cancers et de pathologies digestives et respiratoires très graves. Ces soins imposent souvent de longues durées d'hospitalisation privant ainsi les enfants de leur famille. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas pu voir leurs parents depuis près de 4 ans.
Du coup, l'hôpital avec l'aide de la Croix-Rouge française et de la générosité de donateurs institutionnels (fondations, entreprises, collectivités) fait appel au grand public pour lever des fonds afin de construire une maison des parents à côté de l'établissement afin de réunir les familles (un des deux parents, exceptionnellement les deux et plus exceptionnellement encore un frère ou une sœur) pour leur permettre de dormir sur place, ce qui faciliterait la vie de chacun et redonnerait le moral aux enfants.
Lorie Pester marraine de l'hôpital pédiatrique de Margency a réuni une pléiade d'artistes pour l'opération #SeulEnsemble qui réunit une pléiade d'artistes, sportifs et de personnalités : Tonya Kinzinger, Adriana Karembeu, Laetitia Milot, Jenifer, Soprano, Titof, Shy'm, Karine Ferri, Lola Dewaere, Zinedine Soualem, Shirley Bousquet, Anthony Delon, Joy Esther, Damien Sargue, Rose, Aurélie Konaté, Bob Sinclar, Yannick Agnel, Christian Jeanpierre, Noémie Lenoir, Flora Coquerel et Gad Elmaleh pour ne citer qu'eux..
Tout ce beau monde est réuni dans ce clip dans lequel ils posent aux côtés des enfants malades. Ces derniers récitant un poème de Jean-Jacques Goldman.
Parce qu'aucun enfant malade ne devrait être privé de ses parents, le collectif #SeulEnsemble compte sur la solidarité de tous afin de rompre leur solitude.
Commentaires