1. Accueil
  2. Évènements
  3. Démarchage le grand ras le bol
1 min de lecture

Démarchage le grand ras le bol

REVUE DE PRESSE - Les appels commerciaux nous concernent tous. Ces numéros masqués qui nous appellent et nous rappellent chaque semaine. Il y a quelques solutions pour lutter.

il existe des solutions contre le démarchage téléphonique
il existe des solutions contre le démarchage téléphonique
Crédit : iStockphoto
Jules Roy

Le magazine 60 millions de consommateurs a mené l’enquête : 77% des personnes interrogées reçoivent au moins un appel toxique par semaine sur leur fixe.

Derrière le combiné, trois secteurs arrivent en tête de ceux qui s’invitent chez le gens : la rénovation de la maison (fenêtres, toitures etc…), les énergies renouvelables, et les opérateurs de téléphonie ou internet.

Il existe quelques astuces pour gérer ce problème, des connues et des plus subtiles :

Filtrer les appels dès que vous ne reconnaissez pas le numéro. Conseil basique, tout comme demander à être mis sur liste rouge.

À lire aussi

Sachez également que les iPhones et la plupart des Androids permettent de bloquer un numéro qui vous dérange régulièrement. Sur les lignes fixes la Freebox et la box de SFR le permettent aussi.

Surtout n’oubliez pas quand vous faites des achats en ligne, de cocher une case, qui comme par hasard est souvent peu visible. La case qui vous permet de vous opposer à la transmission de vos coordonnées à d’autres sociétés.

A noter aussi, la nouvelle liste d’opposition au démarchage, comme on l’appelle. Elle sera mise en service d’ici la fin de l’année. Vous devrez y inscrire les numéros de téléphone que vous souhaitez préserver, et si une entreprise vous appelle, elle risque 75 000 euros d’amende.