1. Accueil
  2. Évènements
  3. Décathlon crée le magasin dont on repart les mains vides
1 min de lecture

Décathlon crée le magasin dont on repart les mains vides

REVUE DE PRESSE - Un magasin où on achète en repartant tout léger, les mains vides. C’est la nouvelle invention de Décathlon, et elle se trouve pour l’instant uniquement près de Lille.

Décathlon
Décathlon
Jules Roy

Décathlon innove encore. Après avoir généralisé en 2014 le " Click and Collect ", la commande sur internet et livraison en magasin, l’enseigne a eu cette nouvelle idée, détaillé par BFM business, d’ouvrir un magasin sans stock. C’est à dire que vous venez choisir les produits qui vous plaisent, vous les commandez sur place mais vous les récupérez plus tard.

La bonne nouvelle, c'est que ça fonctionne aussi en cas d'urgence puisque que vous êtes livré en 48 heures chez vous ou dans ce fameux magasin le lendemain.

En revanche, il faut être prêt à aller à Englos près de Lille, car c’est là que se trouve cette boutique pilote de 1.200 m². Et ça vaut le coup puisque les prix sont moins chers là-bas de 10%.

Concrètement, le système d'achat est très simple et moderne. Vous devez être muni de votre Smartphone. Pour ceux qui n’en n’ont toujours pas, Décathlon vous en prête un. Ensuite il faut se connecter à une application spéciale qui vous permet de scanner les articles exposés que vous voulez. Ils sont tous équipés de micro étiquettes électroniques. Vous payez en caisse ou sur votre mobile et vous repartez tout légers.

À lire aussi

Enfin, si vous avez besoin de conseils, pas de panique, une équipe de 40 personnes est disponible pour vous renseigner.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/