1. Accueil
  2. Évènements
  3. David Bowie aurait prévu de sortir plusieurs albums posthumes
1 min de lecture

David Bowie aurait prévu de sortir plusieurs albums posthumes

David Bowie avait commencé à travailler sur un nouvel album avant sa mort et aurait prévu de sortir plusieurs anthologies posthumes qui pourraient contenir des titres inédits sur 5 ans.

David Bowie travaillait déjà au successeur de "Blackstar"
David Bowie travaillait déjà au successeur de "Blackstar"
Crédit : Capture d'écran YouTube

Même après sa disparition, survenue le 10 janvier, David Bowie n'a pas fini de surprendre. On pensait que Blackstar, son ultime album sorti de son vivant, le 8 janvier dernier, serait son dernier disque. Il pourrait en être autrement. Tony Visconti, le producteur légendaire du chanteur britannique, a affirmé à Rolling Stone que ce dernier travaillait déjà au successeur de Blackstar et que 5 démos avaient été enregistrées à cet effet.

Cette fois, une source "proche" citée par l'hebdomadaire américain Newsweek, qui a souhaité "rester anonyme par respect pour sa famille", stipule "qu'une longue liste de sorties musicales a été planifiée par David Bowie avant sa mort". Il s'agirait d'une série d'anthologies divisées en fonction des différentes "ères" traversées par la musique de David Bowie. Elles devraient sortir dans les 5 années à venir, et "pas forcément dans l'ordre chronologique". La première devrait être mise en vente "avant la fin de l'année 2017". 


Par ailleurs, un album sera aussi tiré de la pièce de théâtre Lazarus. Jouée à New York fin 2015 et co-écrite par David Bowie, elle est librement inspirée du film L'homme qui venait d'ailleurs, dont David Bowie a assuré le rôle principal. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/