1 min de lecture
Le géant du web a laissé "Le Point" pénétrer dans le Google X Lab en Californie : un atelier géant avec fers à souder, circuits imprimés et plans de travail. C'est là bas qu'on a inventé la fameuse Google Glass, la paire de lunettes interactives. Un ascenseur pour l'espace, une veste volante ou un appareil de téléportation sont aussi à l'étude.
En ce moment, le projet c’est "Loon", un réseau de montgolfières destiné à connecter la planète entière.
Voici donc les détails de cet endroit très spécial…
D’abord en cas de panne pendant la journée, les équipes des TechStop, centres de réparation express sont disponibles pour réparer Smartphones, et ordinateurs portables 24h/24.
Ensuite pour avoir les idées claires, les 55 030 salariés sont chouchoutés : On récompense leur travail et leur concentration par de la musique, des burritos et des massages offerts.
Quand vous êtes chez Google, vous êtes toujours à moins de 30 mètres de la nourriture gratuite. 30 cafétérias sont disséminées sur le campus et les cuisiniers préparent 200 recettes différentes chaque jour. Mais attention, que des aliments sains issus de productions locales. On partage ensuite son repas sur de grandes tables en bois pour favoriser le "collision time", c’est-à-dire les rencontres avec des membres d'autres équipes.
Et quand on se balade, sur un mur, un panneau indique aux salariés qu'il ne faut pas écrire des choses confidentielles à tort et à travers sur les réseaux sociaux. Une autre affiche invite les employés à assister à une conférence du moine bouddhiste français Matthieu Ricard.
Au milieu de toute cette organisation, Google continue à innover dans tous les domaines. Un des derniers exemples, c'est le projet "tuer la mort" avec entre autres la société Calico dirigée par un biologiste. Le but ? Lutter contre le vieillissement et les maladies dégénératives, jusqu'à l'immortalité.
Source: Le Point
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte