1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dan Auerbach des Black Keys dévoile un nouveau projet solo
2 min de lecture

Dan Auerbach des Black Keys dévoile un nouveau projet solo

Le chanteur du groupe de rock garage américain adopte le nom de scène The Arcs, avec un premier single le 2 mai et un album à la fin de l'été.

Dan Auerbach avait sorti un premier album solo en 2009
Dan Auerbach avait sorti un premier album solo en 2009
Crédit : instagram.com/dailydan

Dan Auerbach sait rebondir. Alors que la tournée des Black Keys a été interrompue à cause de l'épaule démise du batteur Patrick Carney, le chanteur et guitariste en profite pour annoncer un nouveau projet solo, The Arcs

Deux chansons inspirées par la boxe

Un premier single sera disponible le 2 mai, et l'album d'ici la fin de l'été mais uniquement chez les disquaires indépendants. "Inspiré par le combat de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, The Arcs sortira un vinyle sept pouces incluant les chansons Stay In My Corner et Tomato Can", précise le site officiel du projet. En voici la pochette.

Pochette du vinyle 7 pouces de The Arcs
Pochette du vinyle 7 pouces de The Arcs
Crédit :

Dan Auerbach ferait-il référence au "Combat du Siècle", surnom donné au match opposant le boxeur américain Floyd Mayweather au Philippin Manny Pacquiao ? L'affrontement sera diffusé le 2 mai à travers le monde, soit le même jour que la sortie du vinyle de The Arcs. 

Un album "bizarre"

 "Je voulais faire ce qui me plaît et être super bizarre", déclare Dan Auerbach à Rolling Stone "Je voulais que tout coule et soit cohérent. Beaucoup de chansons débordent les unes sur les autres, comme c’est le cas sur mes albums préférés des Grateful Dead. J’ai beaucoup de chansons liées. Concrètement, c’est tout ce que j’aime dans la musique sur un seul et même album.

À lire aussi

"Je termine à peine la pochette, et je travaille aussi à une vidéo sous forme de dessin animé avec ce jeune qui habite à Bakersfield, qui n'a encore jamais fait de vidéo", s'amuse Auerbach auprès de Rolling Stone. "C'est un peu ridicule. Je ne fais que m'amuser et faire de la musique sans responsabilité."

Je ne fais que m'amuser et faire de la musique sans responsabilité.

Dan Auerbach

Le chanteur a visiblement été inspiré, puisque seules deux semaines d'enregistrement ont été nécessaires, dans un studio de Brooklyn. Le producteur Leon Michaels, qui a travaillé avec Dan Auberbach auprès de Dr. John et Lana Del Rey, était de la partie pour ce disque mystérieux. Il s'agira du deuxième album solo du chanteur et guitariste, qui en a sorti un premier sous son nom, intitulé Keep It Hid, en 2009. En plus de ses activités de chanteur, Auerbach a produit Lana Del Rey, Hanni El Khatib et Valérie June

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire