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Les tendances
On le lit partout dans les magazines : le vêtement du moment ? la cape. Le légume hype ? L’avocat. L’apéro à la mode ? Le Spritz. On appelle ça les tendances et nous, on les suit !
Mais lancer un phénomène de mode est un gros travail, c’est même devenu un métier : Tendanceurs, décrypteurs, prévisonnistes, ils sont de plus en plus nombreux et font désormais la pluie et le beau temps dans de nombreux domaines comme la mode, la décoration, les médias et même l’alimentation.
Le travail consiste à anticiper le désir des consommateurs, voire à le créer.
Ils traquent les réseaux sociaux, les blogs, font des études de marché, et conseillent ensuite les marques. Par exemple l’agence Nelly Rodi vend des célèbres « Cahiers de tendances » qui influencent le marché.
Si vous aussi vous voulez savoir ce qui est IN avant tout le monde, rendez vous sur le site : The RedList.
En revanche, ce qui a changé dans la mode par exemple, c'est qu'il reste très peu de créateur génial et solitaire comme Saint Laurent qui dans les années 70 avait imposé la mode du pantalon smoking.
Source : Elle
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