- 02m42s
2 min de lecture
Le Cosmic Trip Festival de Bourges fête ses 20 ans cette année. Et pour cette édition particulière, la programmation réserve de belles surprises aux amateurs de rock’n’roll, garage, surf et autres dérivés underground. Il faut dire que le festival a voulu récompenser les passionnés fidèles qui le suivent depuis 1996 et qui sont 2.500 chaque année à répondre présent pour ce qui est sans doute le plus grand rassemblement du genre, dans l'Hexagone.
Le jeudi 5 mai, le bar Les 3 P'tits Cochons ouvrira donc ses portes dès 22 heures pour l'"Open festival" assuré par les Anglais de MFC Chicken. Une mise en bouche "greasy" pour entamer les festivités. Car dès le lendemain, les groupes de la scène underground internationale vont défiler sur la scène du Palais d'Auron. À 19 heures, les japonais de The Minnesota Voodoo Men donneront le ton suivis de Go!Zilla, The Defectors, The King Khan & BBQ Show, Legendary Shack Shakers, The Love Me Nots et The Morlocks. Cette joyeuse compagnie cédera la place à une DJ Party pour ceux qui voudront poursuivre la fête de 02h15 à 4 heures.
Le samedi 7 mai, on remet ça, toujours au Palais d'Auron mais en douceur à 13 heures avec une Teppaz Party et un Apérocks assurés par les petits Frenchies de Thee Maa & Good Ol’ Boys et Wanda de Lullabies mais aussi les américains d'Archie and The Bunkers et le duo scandinave étonnant de The Courettes. À 19 heures, on relance la machine avec The Jackets, Fifty Foot Combo, Doctor Explosion, Destination Lonely, The Monsters, Heavy Trash (qui remplacent The Cynics), et le grand retour de The Kaisers, 14 ans après, pour finir en beauté.
Après une autre session DJ jusqu'aux aurores, les plus nostalgiques pourront poursuivre une journée de plus avec une "bye bye party" dès 13 heures à La Cantine Berrichonne. Les Français de The Rhum Runners et leur rock tropical mettront les derniers fêtards dans l'ambiance avant une dernière DJ party, histoire de ne pas rester sur sa faim en attendant les 21 ans.
Pour patienter jusqu'au festival, la programmation du Cosmic Trip se dévoile lors d'un concert le 29 mars à la Mécanique Ondulatoire, à Paris (11e), avec The Jackets, Weird Omen et Topper Harley.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte