1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cosmic Trip festival : The Kaisers, Go!Zilla, The Rhum Runners... Toute la programmation des 20 ans
2 min de lecture

Cosmic Trip festival : The Kaisers, Go!Zilla, The Rhum Runners... Toute la programmation des 20 ans

Pour fêter son anniversaire en fanfare, le festival qui accueille 2.500 personnes chaque année à Bourges fait venir les pointures du rock underground à partir du 5 mai 2016.

La Rédaction numérique de RTL2
La Rédaction numérique de RTL2

Le Cosmic Trip Festival de Bourges fête ses 20 ans cette année. Et pour cette édition particulière, la programmation réserve de belles surprises aux amateurs de rock’n’roll, garage, surf et autres dérivés underground. Il faut dire que le festival a voulu récompenser les passionnés fidèles qui le suivent depuis 1996 et qui sont 2.500 chaque année à répondre présent pour ce qui est sans doute le plus grand rassemblement du genre, dans l'Hexagone.

Le jeudi 5 mai, le bar Les 3 P'tits Cochons ouvrira donc ses portes dès 22 heures pour l'"Open festival" assuré par les Anglais de MFC Chicken. Une mise en bouche "greasy" pour entamer les festivités. Car dès le lendemain, les groupes de la scène underground internationale vont défiler sur la scène du Palais d'Auron. À 19 heures, les japonais de The Minnesota Voodoo Men donneront le ton suivis de Go!ZillaThe DefectorsThe King Khan & BBQ Show, Legendary Shack ShakersThe Love Me Nots et The Morlocks. Cette joyeuse compagnie cédera la place à une DJ Party pour ceux qui voudront poursuivre la fête de 02h15 à 4 heures.

The Kaisers de retour après 14 ans de break

Le samedi 7 mai, on remet ça, toujours au Palais d'Auron mais en douceur à 13 heures avec une Teppaz Party et un Apérocks assurés par les petits Frenchies de Thee Maa & Good Ol’ Boys et Wanda de Lullabies mais aussi les américains d'Archie and The Bunkers et le duo scandinave étonnant de The Courettes. À 19 heures, on relance la machine avec The JacketsFifty Foot ComboDoctor ExplosionDestination LonelyThe MonstersHeavy Trash (qui remplacent The Cynics), et le grand retour de The Kaisers, 14 ans après, pour finir en beauté. 

Après une autre session DJ jusqu'aux aurores, les plus nostalgiques pourront poursuivre une journée de plus avec une "bye bye party" dès 13 heures à La Cantine Berrichonne. Les Français de The Rhum Runners et leur rock tropical mettront les derniers fêtards dans l'ambiance avant une dernière DJ party, histoire de ne pas rester sur sa faim en attendant les 21 ans.

À lire aussi

Pour patienter jusqu'au festival, la programmation du Cosmic Trip se dévoile lors d'un concert le 29 mars à la Mécanique Ondulatoire, à Paris (11e), avec The Jackets, Weird Omen et Topper Harley.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/