2 min de lecture

"Hyphen Hyphen" et "Dominique A" dans la programmation 2015-2016 de l'Excelsior d'Allonnes

L'Excelsior qui regroupe la péniche du même nom et la salle Jean Carmet, a annoncé la semaine dernière sa programmation de septembre à décembre. Avec déjà quelques annonces pour le début 2016. Interview de Marie-Anne Durand, programmatrice de la salle dans les "Pop-Rock News" du 9 septembre sur RTL2 Le Mans (96.4).

Hyphen Hyphen en concert le 6 novembre à Aiffres pour les 15 ans du CAMJI

Crédit : Alice Beckel/RTLnet

Il y en aura pour tous les goûts cette année à l'Excelsior d'Allonnes. La salle de spectacles qui regroupe la salle Jean Carmet et la Péniche Excelsior, peut accueillir entre 100 et 800 spectateurs pour des concerts et autres spectacles. Aujourd'hui, on zoome sur la programmation musicale. Et ça s'annonce rock, pop-rock ou même métal:


- Le 1er octobre vous pourrez assister aux concerts de deux groupes : les français d'Inigo Montoya (pop Psyché) ou encore le duo suisso-canadien Peter Kernel (Art Punk). Début du concert à 20H30 salle Jean Carmet. Prix de la soirée de 1 à 9 euros selon les offres.
- Le 22 octobre, l'association Syncope organise une soirée regroupant 4 groupes ou artistes manceaux dont la jeune Lola Baï mais aussi les trois rockeurs français de Rotterdames. C'est à 20H30 le jeudi 22 octobre salle Jean Carmet. Comptez entre 1 et 9 euros la soirée.

- Le 31 octobre, c'est le métal qui investit la péniche renommée pour l'occasion "bateau pirate" avec deux groupes tourangeaux et un groupe nantais. Rendez-vous, déguisés ou pas, à partir de 20H30 sur la Péniche l'Excelsior. Comptez entre 1 et 6 euros une place.

- Le 12 novembre, place au Festival Bebop. Le festival annonce une programmation très pop-rock cette année entre Coeur de Pirate, Selah Sue, Shake Shake Go ou encore Aaron... Mais ce 12 novembre, c'est le jeune groupe Hyphen Hyphen qui montera sur la scène de la salle Jean Carmet. Le quatuor niçois sera précédé de la jeune toulousaine Jain à partir de 20H30. Le prix d'une place varie de 13 à 15 euros.

À lire aussi

L'Excelsior a également annoncé des artistes plus "têtes d'affiches" pour 2016 : Mansfield.Tya le 25 février, Arno le 20 avril ou encore le nantais Dominique A le 10 mars.

Réécoutez les chroniques "Pop Rock News" du 9 septembre avec Marie-Anne Durand, programmatrice de l'Excelsior en interview :

À écouter

Pop 09.09

00:01:46

À écouter

Pop Rock 10.09

00:01:43

Les chroniques "Pop-Rock News" sont à retrouver le mercredi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte