C'est Feu! Chatterton qui a succédé à Tom Grennan le mardi 15 mars dans les mythiques Studios Ferber. Le groupe parisien est revenu l'année dernière avec Palais d'Argile, un troisième album composé initialement pour être joué intégralement sur la scène Bouffes du Nord en avril 2020. Un spectacle qui n'a jamais eu lieu en raison de la crise sanitaire.
Arthur Teboul, Antoine Wilson, Clément Doumic, Raphaël de Pressigny et Sébastien Wolf ont proposé un avant-goût de ce spectacle interprétant de nombreux extraits de cet album magistral comme Carole Vega qui présentait ce Concert Très Très Privé RTL2 aime à le qualifier.
Les 5 garçons ont débuté leur set avec Compagnons extrait de Palais d'Argile, enchainant avec Côte Concorde que l'on retrouve sur leur premier album Ici le Jour (a tout enseveli). Puis c'est Laissons Filer, L’homme Qui Vient, Ecran Total (Palais d'argile), Cristaux Liquides, Cantique qui nous replongent dans leur vision pop du monde d'aujourd'hui et de demain que l'on retrouve dans Palais d'argile.
Pour terminer ce concert énergique et émouvant groupe a enchaîné avec un extrait d'un de leur premier E.P. : A L’aube pour continuer avec Libre et Monde Nouveau repris en chœur par l'assistance (tous deux extrait de Palais d'argile). C'est avec le très rythmé et dansant Malinche (extrait de leur premier album) et avec l'émouvant Avant qu’il n’y ait le monde (Palais d'argile) que le groupe a terminé cette soirée. Comme l'a si bien rappelé Carole Vega : Feu! Chatterton c'est "le fond et la forme, écoutez les paroles et entendez la musique".