1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Cool biz" et "Cobaturage", 2 tendances nature avec l'arrivée des beaux jours
1 min de lecture

"Cool biz" et "Cobaturage", 2 tendances nature avec l'arrivée des beaux jours

Que ce soit au Japon ou sur la côte bretonne, les tendances écolos se multiplient avec l'arrivée du soleil. Certains sortent les chemisettes et d'autres privilégient le partage !

bateaux de plaisances en Bretagne
bateaux de plaisances en Bretagne
Jules Roy

Avec l'arrivée du soleil, les initiatives pour lutter contre la pollution se multiplient. On vous a sélectionné deux tendances ce matin, l'une au Japon et l'autre sur nos côtes Bretonnes !

D'abord, le "Cool biz". C'est une institution au Japon comme le "friday wear", mais version réchauffement climatique. Le gouvernement japonais vient de lancer sa 11eme campagne annuelle. En quoi ça consiste ?  Les hommes sont invités à tomber veston et cravate pour la chemisette et le col ouvert. Le but ? Limiter la climatisation dans les bureaux et économiser de l'énergie avec de l'air conditionné maintenu à 28 degrés.

Certains osent même la chemise hawaïenne. Ça ne fait pas forcément du bien à la mode mais au moins, ça protège l'environnement.
Les seuls qui sont furieux, ce sont les marchands de cravates. Leurs ventes chutent pendant cette période de l'année.

L'autre tendance, c'est le "cobaturage", sur les côtes bretonnes en gros le covoiturage mais pour les bateaux.

À lire aussi

Le site internet cobaturage.bzh, met en relation des plaisanciers et des particuliers. L'objectif, rendre ce service gratuit. Par exemple, on vous propose deux places entre Quiberon et Arzon à bord d'un voilier, en échange d'une mousse !

Au départ "cobaturage" c'est une association créée par 4 jeunes originaires de Ploemeur (Morbihan). Ils veulent se développer dans toute la France, via une application pour Smartphone. C'est nature, c'est tendance et gratuit !

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/