1. Accueil
  2. Évènements
  3. Comment Nirvana a conçu la pochette de "Nevermind" ?
1 min de lecture

Comment Nirvana a conçu la pochette de "Nevermind" ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez #LeDriveRTL2 de Eric Jean Jean du 20 février 2017.

Kurt Cobain de Nirvana lors du "MTV Unplugged in New York"
Kurt Cobain de Nirvana lors du "MTV Unplugged in New York"
#LeDriveRTL2 du 20 février 2017
15:47
Eric Jean-Jean
Eric Jean-Jean

Kurt Cobain aurait fêté ses 50 ans le 20 février 2017. Retour sur un musicien hors du commun avec Laurent David Samama qui a écrit Kurt, un roman revenant sur sa vie. Mathilde a profité de la présence de l'écrivain pour lui poser quelques questions sur Nirvana


Comment la pochette de l'album Nevermind a été créée ?
Ils ont enregistré la nuit pendant longtemps et ils ont eu la tête dans le guidon pendant des semaines, à la fin ils ont pensé à la pochette de l'album qu'ils souhaitaient très forte. Ils voulaient quelque chose de frappant certes, mais qui ne soit pas interdit et qui puisse passer à la télévision. Ils voulaient qu'il y ait des femmes nues, de la drogue, dans l'esprit du mouvement post punk. Un soir ils sont tombés sur un documentaire sur une chaîne de science, qui parlait des accouchements de femmes dans l'eau, ils ont trouvé les images très belles. C'est ainsi qu'est née la pochette avec un bébé dans l'eau attrapant un billet.

Vous avez imaginé Kurt Cobain parlant seul devant une caméra c'est un roman ?
Tout est vrai mais à la fois tout est faux, c'est bien un roman. J'ai fouillé pendant deux ans, j'ai tout lu, tout vu. J'ai observé sa façon d'être, de parler. C'était un homme assez discret, il n'aimait pas les médias. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/