1. Accueil
  2. Évènements
  3. Coldplay sur RTL2 : "Tous nos albums sont en quelque sorte des concept albums"
2 min de lecture

Coldplay sur RTL2 : "Tous nos albums sont en quelque sorte des concept albums"

RENCONTRE - Pour "#LeDriveRTL2", Chris Martin et les membres de Coldplay reviennent sur la genèse de "Music of the Spheres", le neuvième album du groupe. Un disque éclectique, d'une certaine manière futuriste, qui cache pas mal de surprises.

Coldplay au micro de RTL2
Coldplay au micro de RTL2
PÉPITE - Coldplay en interview dans #LeDriveRTL2 (19/10/21)
35:15
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Coldplay n'a pas fini d’explorer l’univers. Du moins celui de la musique. Vingt et un an après la sortie de Parachutes (2000), son premier chef d’œuvre pop-rock teinté d’une douce mélancolie, le groupe britannique s’est transformé en une incroyable machine à fabriquer des tubes planétaires.

Depuis Viva la Vida or Death and All His Friends (2008), la formation de Chris Martin enflamme les stades avec ses hymnes colorés. On pense à Viva la Vida, Paradise, Charlie Brown ou encore A Head Full Of Dreams. Au total, ils ont écoulé près de 100 millions de disques en deux décennies ! Coldplay est de retour avec un nouveau blockbuster intitulé Music of the Spheres. Un neuvième album étonnant disponible depuis le 15 octobre.

Dans un entretien diffusé dans #LeDriveRTL2, Chris Martin et Johnny Buckland reviennent sur la genèse de ce disque éclectique et futuriste, détaillent ses influences mais aussi les surprises qu’il réserve… Comme l'épique Coloratura, voyage en apesanteur de plus de 10 minutes, Quel est le concept de départ de Music of the Spheres ? "Le concept, c’est ce que nous pensons de la vie sur Terre et de notre vie sur Terre. Situé dans un univers différent", explique Chris Martin sur RTL2.

La Terre vue de l'espace

Peut-on parler du coup d’un concept album ? "Je pense que tous nos albums sont en quelque sorte des concepts albums, parce que la forme d'un album, ou plutôt le principe même d'un album n'est vraiment plus populaire dans le monde, explique Chris Martin sur RTL2. Les gens n'écoutent pas autant les albums qu'ils écoutent des morceaux. Quand Nous faisons des albums, nous essayons de nous assurer que chaque album ait une véritable personnalité, une vraie histoire, qu'il ait une raison d'être un album."

À écouter aussi

En écoutant Music of the Spheres, on a l’impression d’une mise en musique des photographies spectaculaires de Yann Arthus-Bertrand… La Terre vue de l’espace en somme... "Il a une grande influence sur nous, confirme le chanteur de Coldplay. Il a fait La Terre vue du ciel… Avant même de parcourir le monde, nous avions vu ses photographies. Elles vous donnent une perspective sur la planète entière."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/