Adeptes des cheveux tous azimuts attachés en un "bun", ce fameux chignon brouillon, soyez prévenus : peut-être êtes-vous en train de vivre vos derniers instants de gloire capillaire. Car si l'on en croit le nombre de recherches Google relatives aux coupes de cheveux masculines, la coupe de cheveux "raie sur le côté" grimpe en popularité. Peigne, gel et gomina : l'homme tendance dompte désormais ses cheveux.
"Raie sur le côté". L'expression réveille automatiquement en nous des souvenirs parfois douloureux d'école primaire. L'éternelle "coupe du premier de la classe", summum des tendances ? Il semblerait que oui. Depuis quelques années, déjà, l'acteur et chanteur Justin Timberlake recycle ce style capillaire classique, qui avait totalement disparu des radars de la mode depuis les années 1960.
Depuis, Leonardo DiCaprio ou encore Ryan Gosling l'ont adopté, en l'associant à un look chic et classique devant les photographes. Il n'en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux. Une nouvelle tendance qui fait donc de plus en plus d'adeptes mais qui, si elle n'est pas maîtrisée à la perfection, peut vite vous faire ressembler à un vieux professeur d'économie cherchant à camoufler une calvitie naissante... Pour éviter le pire, de nombreuses vidéos livrent désormais tous les secrets d'une coupe "raie sur le côté" réussie :
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte