Depuis le retour des Stan Smith, le modèle phare d'Adidas, les baskets blanches ont la cote. Adoptées par les hommes autant que par les femmes, elles sont même devenues un essentiel, à marier avec tous les styles vestimentaires. Pour les hommes, ces modèles sont particulièrement faciles à porter avec un look décontracté : avec un jean bleu ou noir accompagné d'un pull, d'un simple t-shirt ou d'une chemise.
Pour les plus téméraires, les baskets blanches s'associent aussi facilement à un style élégant : avec un costume complet cintré ou pour accompagner un pantalon à pinces, surmonté d'un pull ou d'une chemise et d'un veston. Côté couleurs, le blanc immaculé de ces chaussures s’accommode davantage de couleurs en demi-teintes que de tons criards : il se marie très bien à du bordeaux ou du vert bouteille mais moins bien à un bleu pétant ou un orange.
Mais à force de voir des Stan Smith à tous les pieds, et malgré quelques timides variations (sur certains modèles, le vert est remplacé par du bleu, du rouge, du rose ou encore du doré), on se lasse et on en vient à oublier que d'autres marques proposent des modèles similaires. Pour rester au plus près de l'esprit Stan Smith et Tennis tout en s'en démarquant, on peut tabler sur les modèles proposés par Fred Perry (pour le redskin qui sommeille en vous), ou le Coq Sportif. Lacoste propose aussi un modèle ultra-simple, orné du classique crocodile, avec une touche de doré, de vert ou de bordeaux.
Pour garder l'esprit vintage, Reebok propose le modèle Workout Plus, simple et élégant. Pour des baskets plus sportives, on peut miser sur la Disc Blaze de Puma. Nike offre aussi un large choix : de la classique Air Max Essential à la Roshe Run, plus fine, en passant par le modèle Stefan Janovski, une chaussure de skate personnalisable, ou encore à la Air Force 1, un modèle montant.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte