1. Accueil
  2. Évènements
  3. Clara Luciani, des tubes ensoleillés et un grand cœur au RTL2 Pop-Rock Live
1 min de lecture

Clara Luciani, des tubes ensoleillés et un grand cœur au RTL2 Pop-Rock Live

PORTRAIT - La chanteuse a publié avant l'été un second disque pop-disco irrésistible porté par les tubes "Le Reste" et "Respire encore". Clara Luciani va enflammer la scène du Trianon le 1er octobre.

Clara Luciani
Clara Luciani
Crédit : Alice Moitié
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Clara Luciani est une artiste au grand cœur. On le sait, et depuis longtemps. Peu avant l’été, la chanteuse l’a de nouveau prouvé en publiant l’album antidépresseur de l’année, un disque en forme de retour à la vie, en un mot : salvateur. Cœur, c’est justement son nom. Et il n'en manque pas.
 
L’autrice-compositrice sera l’une des têtes d’affiche du concert RTL2 Pop-rock live organisée au Trianon à Paris, aux côtés de Texas et de Julien Doré. Les deux artistes affichent une belle complicité. Ils ont déjà enregistré deux superbes duos : L’île au lendemain et Sad & Slow (sur le nouvel album de Clara).
 
Sainte-Victoire, le premier disque de Clara Luciani, faisait la part belle aux guitares. Une irrésistible Grenade dégoupillée plus tard, la chanteuse prend d’assaut le dancefloor avec une pop-disco gorgée de soleil. Le résultat d’une écoute frénétique des tubes d’ABBA durant l’année 2020 et d'une collaboration judicieuse avec Sage, alias Ambroise Willaume, orfèvre du son échappé de Revolver depuis 2012.

Sur Cœur, la basse est reine. La boule à facettes dans les yeux. Le Reste, premier single électrisant, avait donné le ton, Respire encore, luis’est imposé comme l’hymne du déconfinement. "Il faut qu'ça bouge, il faut qu'ça tremble, il faut qu'ça transpire encore. Dans le bordel des bars le soir…" Des paroles marquées par une urgence de vivre, de se retrouver, de faire la fête. Le Trianon n'attend que ça.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires