Elle s'appelle Citymapper et selon BFMBusiness.com, c'est la meilleure application pour tous les citadins qui ont besoin de se déplacer. Aujourd’hui, elle couvre une trentaine de villes, et elle va continuer à se développer puisqu’elle vient de lever 40 millions de dollars auprès des financiers des plus grandes applications du moment (Instagram, Snapchat ou Uber). C’est un gros carton sur l’Apple store et la moitié des habitants de Londres y serait connectée.
Son atout majeur : un service complet : vous avez toutes les informations en temps réel. Stations de métro, arrêts de bus et de Velib, horaires précis, itinéraires multiples avec n’importe quel moyen de locomotion, problèmes de trafic, le temps de trajet, et même les calories brûlées.
C'est simple, c'est un mix entre toutes les applications de transports et y a même des bonus. Par exemple, un mode de consultation hors ligne, hyper pratique quand le métro ne capte pas la 3G. Également, des indications sur l’endroit où se placer dans la rame pour être au plus près de la bonne sortie, ou du couloir qui mène à votre correspondance. Un gain de temps indéniable.
Ensuite, l’application enregistre toutes ces informations, notamment grâce à des taupes. C'est à dire que dans chaque ville, il y a ce que la start up appelle " des contributeurs ", des bénévoles qui renseignent l’application sur ce qui se passe en ville.
Enfin, Citymapper est hyper réactive, par exemple le jour des attentats à Paris, elle a récupéré les informations directement auprès de la préfecture de Paris.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte