1. Accueil
  2. Évènements
  3. Cinq Infos insolites sur la vie de David Bowie
2 min de lecture

Cinq Infos insolites sur la vie de David Bowie

REVUE DE PRESSE - Tout le monde a évoqué la mort de David Bowie hier. Ce matin il est à la une de l'ensemble de la presse. Mais certaines histoires de sa vie restes méconnues. En voici quelques unes relayées par " l'Obs ".

David Bowie
David Bowie
Crédit : Capture d'écran / Pochette de l'album "Heroes", 1977
Jules Roy

L’icône David Bowie a donc quitté la scène hier. Il laisse derrière lui des dizaines de personnages et de titres géniaux. Mais il existe quelques anecdotes assez originales sur sa vie.

D'abord, quand on regarde ses études, contrairement à John Lennon ou à Keith Richards et aussi étonnant que cela puisse paraitre, Bowie n'a jamais fréquenté d'école d'art.

On apprend également qu'il a été président en 1964. Alors qu'il n'a que 17 ans, il témoigne sur le plateau de l'émission de la BBC " Tonight ", en tant que fondateur de la très sérieuse Société pour la prévention contre la cruauté envers les hommes à cheveux longs. Il explique : " nous sommes tous profondément tolérants, mais nous entendons des commentaires comme : tu veux que je porte ton sac à main ? Je pense que ceci doit cesser immédiatement ".

Quelques années plus tard, il sort son premier 33 tours " David Bowie ", mais on va dire qu'il n'a pas été très chanceux en terme de timing. Le disque sort dans une indifférence universelle le 1er juin 1967, le même jour que " Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band " des Beatles, qui figure aujourd'hui entre autres, à la première place dans la liste des 500 plus grands albums de tous les temps du magazine " Rolling Stone ".

À lire aussi

En revanche, question timing il s'est rattrapé avec le titre : Space Oddity en 1969. Il a précédé habilement l'alunissage d'Apollo11 et il retrace l'histoire de Major Tom, condamné à errer sans fin dans le silence éternel du cosmos. D'ailleurs, Terry, le frère de David dont il était très proche a fait son service militaire dans la Royal Air Force.

Enfin, David Bowie a également été une cible. Il a affirmé qu'il était " le second sur la liste de Mark Chapman ", l'assassin de John Lennon. En décembre 1980, Chapman avait acheté un ticket au premier rang pour voir la pièce "The Elephant Man". Selon Bowie, John et Yoko avaient aussi pris des places au premier rang pour le même soir. Le lendemain de la mort de John, il y avait 3 places vides au premier rang devant lui.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire