1 min de lecture
Maggie, d'Henry Hobson
Pierre (Stanislas Merhar) et Manon (Clothilde Courau) sont amoureux. Ils font des documentaires avec rien et vivent en faisant des petits boulots. Un jour Pierre rencontre Élisabeth (Lena Paugam) une stagiaire qui devient sa maitresse. Il se satisfait de cette double vie jusqu'au jour où Manon se trouve aussi un amant. Une histoire de couple presque banale sauf que raconté en noir et blanc par Philippe Garrel ça change tout et ça chamboule. Le film a ouvert la quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année.
5 étoiles pour Libération et Télérama, 4 pour le Parisien, Le Monde et les Inrocks, 3 pour Première, le JDD et Studio Ciné Live
Une terrible épidémie se propage aux États Unis et les malades sont tous placés en quarantaine où ils se transforment en zombies. Lorsque Maggie apprend qu'elle est contaminée, elle s'enfuit mais son père (Schwarzenegger) veut tout faire pour la retrouver et la protéger. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, "Schwarzie" ne va pas casser la gueule à tout le monde. Il joue un père touchant qui veut passer du temps avec sa fille qu'il sait condamnée. C'est un petit film indépendant qu'il a lui-même co-produit.
3 étoiles pour Première et Écran large et 2 pour Studio Ciné live et Le Monde
Et si la célèbre Faille de San Andreas finissait par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie. C'est le scénario catastrophe de ce film en 3D. Au milieu du chao, un pilote d'hélicoptère (Dwayne Johnson) et son ex-femme quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Le film met le paquet sur les effets spéciaux, avec des cascades dans tous les sens. Le clou c'est une vague géante qui engloutit le Golden Gate Bridge. La sortie du film a d'ailleurs failli être décalée après les séismes au Népal.
2 étoiles pour le Parisien
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte