À chaque saison, ses nouvelles tendances. Elles sont colorées du côté des chaussures.
D'abord l'espadrille ne quitte plus nos pieds. Havaianas, le spécialiste de la tong l'a modernise grâce à des matières (généralement coton et corde, mais aussi caoutchouc) et des imprimés tendance, comme le denim, la rayure ou la fleur, et bien évidemment dans toutes les couleurs. A partir de 35 euros.
La marque Cala propose une espadrille made in France. Avec des imprimés de la French Riviera: palmiers, Promenade des Anglais, vieux Nice. Et il y a même la collection à lacets ! Prix entre 30 et 40 euros.
Pour les femmes, les spartiates seront bien présentes, en version basse mais aussi (et surtout) montante. Idéalement, ça se porte avec une robe-chemise ou une robe courte mais ample, ou encore avec une mini-jupe ou un mini-short.
Cette année le sportswear a la cote. La tennis est donc idéale et comme pour les Stan Smith, les créateurs rééditent des modèles des années 80, mais en plus fleuris.
Le coq sportif par exemple avec deux modèles plein de couleurs de l'artiste argentine Jazmin Berakka. C'est un mix entre formes géométriques et couleurs vives.
Si vous préférez les modèles plus classiques: la "court star Velcro" de chez Puma, blanche, en cuir avec des scratchs ! Un bon retour dans les années 80 pour 75 euros.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte