1. Accueil
  2. Évènements
  3. Charlie Winston : un artiste en constante mutation
2 min de lecture

Charlie Winston : un artiste en constante mutation

L'interprète britannique de "Like A Hobo", chouchou du public français, sort ce 26 janvier son 3e album studio, "Curio City".

Curio City
Curio City

Charlie Winston n'en finit pas d'intriguer et de séduire. L'interprète de Like A Hobo dévoile ce 26 janvier Curio City, son 3e album studio, où il s'essaie à des expérimentations musicales. 

Changement de cap

Dans Curio City, enregistré dans sa maison londonienne, le chanteur britannique se réinvente à coup de rythmes embrassant des sonorités électroniques, comme sur les titres A light (night) et Too Long. De quoi rappeler ses contemporains James Blake ou Alt-j.

C'est en français que Charlie Winston avait répondu aux questions des animateurs Christophe Nicolas et Stéphanie Renouvin, lorsqu'il a été l'invité du Grand Morning RTL2, en octobre dernier. "J'ai pris le temps de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé avant, avec le deuxième et le premier album, pour trouver une nouvelle direction. C'était nécessaire pour moi", avait-il expliqué à propos de cette évolution musicale. "C'est l'album de la maturité pour moi", avait-il ajouté.

Un artiste pop-rock

Curio City n'en oublie pas pour autant la fibre originelle de Charlie Winston, savant mélange de pop-rock et de folk, comme le montre le single Lately. Il l'avait interprété en session acoustique pour Le Grand Morning RTL2 

À écouter aussi

Charlie Winston s'est en effet fait connaître avec le tube Like A Hobo, dont les sifflements joyeux ont fait vibrer la fin des années 2000. Il est issu de son premier album, Hobo (2009) : 

Chouchou des Français

Le clip de Like A Hobo a été réalisé par le Français Mark Maggiori, chanteur du groupe Pleymo. Hobo est quant à lui sorti sur le label français Atmosphérique. Coïncidences ou pas, c'est en tout cas dans l'Hexagone que Charlie Winston a immédiatement, et durablement, rencontré le succès.

Hobo
s'était classé à la première place des ventes de disques françaises, et son deuxième album, Running Still (2011), à la cinquième place, faisant mieux que dans les autres pays où ils étaient commercialisés. Le deuxième était notamment porté par le single Hello Alone, qu'il avait également interprété en version acoustique pour Le Grand Morning RTL2

La scène dans la peau

Avant tout, la scène est ce qui fait vibrer Charlie Winston. Comme il l'a confié dans le Grand Morning RTL2, il aime improviser. En 2011, il a offert un Concert Très Très Privé RTL2 à bord d'une péniche, sur la Seine !

Le Londonien sera également à l'affiche d'un Concert Très Très Privé RTL2, le premier événement d'une longue série pour fêter tout au long de l'année les 20 ans de la station pop-rock. Des places sont à gagner via ce quiz

RTL2 fait par ailleurs gagner des places pour voir Charlie Winston en concert à Montréal, le 5 février. Pour cela, écoutez RTL2 dès votre réveil, et dès que vous entendez Lately, envoyez par SMS « RTL2 » au 74900 (0,50 euros/SMS + prix d’un SMS). 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire