1. Accueil
  2. Évènements
  3. Ces saletés excellentes pour la santé
1 min de lecture

Ces saletés excellentes pour la santé

Et si le meilleur moyen de lutter contre les allergies, c'était de se gaver de microbes ? Il faut combattre le mal par le mal.

anti-microbes
anti-microbes
Jules Roy

Lorsqu'on fait une allergie, c'est que notre corps croit qu'il est attaqué par des microbes. Du coup, il nous fait éternuer, nous fait pleurer, nous provoque des rougeurs sur la peau et de la conjonctivite, tout ça pour évacuer et détruire les agents étrangers.

Mais les petits grains de pollen, poils de chats ou autres poussières ne sont pas dangereux. Le problème, c'est qu'à force de vouloir tout nettoyer, désinfecter, stériliser, nous avons déboussolé notre système immunitaire. Et notre corps répond comme il peut !
En fait, pour se protéger, il faudrait vivre entouré de microbes !

Par exemple, des chercheurs de l'université de Gothenburg, en Suède, ont découvert que les enfants élevés dans des maisons sans lave-vaisselle ont deux fois moins d'allergies que les autres.

Une des explications possibles, c'est que les ustensiles passés au lave-vaisselle perdent la plupart de leurs microbes. Les personnes qui s'en servent sont donc moins exposées aux bactéries et deviennent plus fragiles !

À lire aussi

Même procédé pour les enfants qui mangent des produits de la ferme non pasteurisés (beurre, fromage, lait), des fruits et des légumes ramassés tels quels et non traités. Ils ont moins d'allergies que les autres. Les bactéries et microbes deviennent une sorte de vaccin naturel.

Parmi les autres choses sales qui peuvent réduire vos allergies: manger ses crottes de nez, avoir un animal domestique et pour un bébé aller à la garderie avant l'âge de 1 an.

Enfin, si vous faites déjà partie des millions de personnes qui souffrent d'allergies, mangez de la nourriture saine, naturelle, peu transformée (légumes et fruits frais), peu cuite, et même crue quand c'est possible.

Source: santé-nature-innovation.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/