1 min de lecture
on trouve des objets insolites en se baladant dans l'espace
Crédit : cookelma
Depuis le début de la " Space Race " engendrée par la guerre froide, la Terre a envoyé beaucoup d'objets dans l'espace. Certains d'entre eux n'ont d'ailleurs aucune raison de se balader dans la galaxie. Voici quelques exemples d'objets insolites qui ont fait de grands voyages avec le magazine " Society ".
En 2007, R2D2 et Chewbacca remettent à l'astronaute Jim Reilly le sabre laser officiel de Luke, utilisé sur le tournage du " Retour du Jedi ". Le vol Discovery STS-120 l'envoie deux semaines en orbite. Mieux, l'année d'après, un jouet à l'effigie de Buzz l’Éclair, propriété privée de son créateur a passé 467 jours dans l'espace.
Pour le 50e anniversaire de la NASA et le 40e de la chanson " Across the Universe ", le monde décide d'envoyer le morceau à l'univers en le diffusant le 4 février 2008 à 431 années lumière et à une vitesse de 300.000 kilomètres par seconde. C'était plus simple que d'envoyer directement les Beatles sur place.
Walter Schirra, un astronaute américain embarque à la mi-décembre 1965 avec Thomas Stafford à bord de la mission Gemini 6. Peu avant de revenir sur la Terre les deux hommes rapportent à la NASA " un objet commandé, avec huit plus petits objets devant ". Sur ce, il dégainent un harmonica et des cloches et entonnent " Jingle Bells ". Pour la première fois de l'histoire, Noël est célébré dans l'espace.
Été 2015, après un an de travail les élèves du club de science du collège Saint-Exupéry de Beaucourt en Franche Comté envoient une saucisse de Morteau dans la stratosphère à bord d'un ballon. La saucisse-cosmonaute finira son vol trois heures plus tard près de Zurich.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte